La déclaration remonte à quelques années. En juin 2017 lors d’une conférence avec les indépendantistes catalans, Pep Guardiola avait décrit l’Espagne comme un "État autoritaire". Deux ans plus tard, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a assuré être vexé par ces propos.
"Rien de ce qu'il dit n'est vrai"
"Ça m’offense parce que rien de ce qu’il dit à ce sujet n’est vrai, a regretté le socialiste, interrogé sur cette citation dans une interview au quotidien Marca. En plus, selon certains médias sportifs, cette même personne s’est vue offrir le poste de sélectionneur de la Roja." Un comble selon le dirigeant.Guardiola militant de l'indépendance de la Catalogne
Entraîneur emblématique du Barça entre 2008 et 2012 avec qui il a notamment remporté le sextuplé en 2009 (Liga, Coupe d’Espagne, Supercoupe d’Espagne, Ligue des champions, Supercoupe de l’UEFA et Coupe du monde des clubs), le coach de Manchester City, né en Catalogne, n'a jamais caché son implication pour l’indépendance de sa région. En Angleterre, il a même fait l'objet d'une procédure pour un symbole pro-catalan.Malgré son engagement, Pep Guardiola avait tout de même avoué son envie d’entraîner la Roja un jour. "J’aimerais être sélectionneur pendant une Coupe du monde et un Euro, j’aimerais vivre ça", avait-il déclaré en septembre 2017.
Autres articles
-
CAN 2027 : La compétition se tiendra au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda malgré les rumeurs de report
-
Coupe du Roi : l’Atlético de Madrid humilie le FC Barcelone
-
Saudi Pro League : Kalidou Koulibaly prolonge l'aventure avec Al Hilal
-
CAN 2027 : la CAF débute les inspections techniques au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda
-
Premier League : Liverpool domine Sunderland et se replace





CAN 2027 : La compétition se tiendra au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda malgré les rumeurs de report


