Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le collectif des victimes de Tahibou Ndiaye est né: 4 immigrés dénoncent une « grande injustice »



Le collectif des victimes de Tahibou Ndiaye est né: 4 immigrés dénoncent une « grande injustice »

L’affaire Tahibou Ndiaye prend la tournure du dossier d’Hisséne Habré. Tout comme l’ancien président tchadien dans les liens de la détention depuis le 2 juillet dernier, des personnes se sont constituées en collectif. Immigrés. Elles réclament 1 milliard de F CFA
Naissance d’un collectif de victimes de l’ancien Directeur du cadastre. Les membres de la structure font savoir que trois grandes maisons qui leur appartiennent seront détruites du jour au lendemain. Les propriétaires évoluent les pertes à 1 milliard de F CFA. Les explications de Maïmouna Bousso dudit collectif.

« Je vous est convoqué ici pour dénoncer une grande injustice qu’on est en train de subir parce que d’autres personnes et moi tous immigrés rentrés aux pays dont deux (2) femmes et deux (2) hommes, ont a eu à acheter des terrains dans la zone 16 au niveau, ont a acheté des titres fonciers à la famille de Oumar Samb dont le fils aîné Ibrahima Samb dit Mbarick nous a vendu des terrains en 2002. Des titres fonciers 6682, 6683. On a eu à se rendre au niveau du bureau du Directeur du cadastre à l’époque, M. Tahibou Ndiaye pour la régularisation de ces titres-là. On a déposé nos dossiers et Tahibou Ndiaye nous a garanti que c’étaient des terrains appartenant à l’Etat.

On a réalisé les maisons d’une très grande valeur. La mienne fait plus 300 millions et des poursières. On a été saisi par l’Inspecteur d’Etat Moustapha Tall qui réclame la propriété de la moitié de ces parcelles. Il faut savoir qu’elles représentent 4000 m2. Il dit être détenteur du tiers de ces parcelles, l’autre tiers appartenant à notre grande surprise à nos voisins qui habitent juste en face de nos maisons. Cela fait maintenant 12 ans que j’habite cette maison. Je pense que quand on fera la somme des trois maisons. On est pas loin du milliard », sur les ondes de la Rfm.


Vendredi 6 Décembre 2013 - 10:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter