Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Le coronavirus fait un cinquième mort en Italie



Le coronavirus fait un cinquième mort en Italie
L’Italie est le pays d’Europe le plus touché par le coronavirus. Au moins 219 cas ont été confirmés et 11 villes sont désormais en quarantaine. Le coronavirus a fait une nouvelle victime en Italie lundi 24 février, portant à cinq le nombre de décès dans ce pays, le plus touché d’Europe par le virus. 

La dernière victime, un homme de 88 ans, est décédée en Lombardie, a fait savoir le chef de la Protection civile Andro Borrelli ce lundi à la mi-journée, rapporte le quotidien italien « la Repubblica ». Le décès dans la nuit d’un homme de 84 ans à Bergame avait été annoncé plus tôt dans la journée.

« Ne pas succomber à la panique »
L’Italie est le pays d’Europe le plus touché en Europe par l’épidémie de pneumonie virale qui a début en décembre en Chine. Les cas les plus nombreux ont été recensés en Lombardie (région de Milan) et en Vénétie (région de Venise).

Le Premier ministre Giuseppe Conte, interrogé sur la chaîne publique Rai Uno, avait appelé à « ne pas succomber à la panique et à suivre les consignes des autorités sanitaires ». « Il ne faut pas avoir peur du fait que le nombre de cas augmentera encore », avait-il ajouté.

Deux foyers principaux ont été identifiés : autour de Codogno, en Lombardie, où un deuxième décès (une femme de 77 ans) a été annoncé samedi, et à Vo’Euganeo, près de Padoue (Vénétie), où le premier cas mortel d’un retraité de 78 ans avait été enregistré. Un cordon sanitaire y sera établi par l’armée à partir de lundi. Les autorités de Lombardie ont aussi annoncé dimanche le décès d’une femme âgée, atteinte d’un cancer et qui avait contracté le nouveau coronavirus.

 Avec L'Obs

Aminata Diouf

Lundi 24 Février 2020 - 13:34




1.Posté par badara le 25/02/2020 10:25
L' ATTENTION..!! DU DESK DE PRESSAFRIK. (REGION DE LOMBARDIE ) PROVINCE DE MILAN COMME CHEF LIEU DE LA REGION

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter