Les reprises d'incendies près de Landiras en Gironde, théâtre d'un gigantesque incendie en juillet, ont ravagé 6 000 hectares de forêts de pins depuis mardi après-midi, entraînant l'évacuation de milliers de personnes, a annoncé dans la matinée du mercredi 10 août la préfecture de Gironde.
La situation jugée "très défavorable" par les pompiers à Hostens et Saint-Magne, s'est dégradé. Le "feu est très virulent et s'est étendu au département des Landes. Les communes d'Hostens, de Saint-Magne et des secteurs de Belin-Béliet ont été évacuées", soit environ 3 800 personnes, selon un communiqué.
Le feu a par ailleurs détruit 16 maisons sur plusieurs secteurs de la commune de Belin-Béliet où une opération d'évacuation d'environ 2 000 personnes était en cours mercredi. "Aucun blessé n'est à déplorer", selon la préfecture.
Par ailleurs, la préfecture signale que "le front de l'incendie se dirige vers l'A63 (Autoroute sens Bayonne-Bordeaux). Le "gestionnaire de l'autoroute ne constate pas de gêne à la visibilité mais dans l'immédiat, un abaissement de la vitesse à 90 km/h et une réduction à deux voies de circulation sur trois dans le sens Bayonne-Bordeaux ont été décidés". En fonction de l'évolution du feu, une coupure de l'autoroute est envisagée.
Autres articles
-
Axe Patte d’Oie - Aéroport : l'AGEROUTE annonce des travaux de maintenance nocturnes à partir de ce vendredi
-
Deuil à Guéoul : le président de la République présente ses condoléances à la communauté khadriya
-
Ligue 1 : le RC Lens dévore Angers et récupère la première place
-
Korité : La lune aperçue à Kébémer et dans plusieurs localités du Djolof
-
Insertion professionnelle : Vers une loi d'orientation et la création de missions locales pour l'emploi dans chaque commune





Axe Patte d’Oie - Aéroport : l'AGEROUTE annonce des travaux de maintenance nocturnes à partir de ce vendredi


