Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Le jour où Téliko a restitué les 34 millions restants



Le jour où Téliko a restitué les 34 millions restants
On peut tout lui reprocher, peut-être, mais nul ne peut dire que le président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums), Souleymane Téliko, n’est pas un juge intègre, compétent et pieux. Et surtout honnête en matière de gestion de deniers publics. A preuve, entre autres, par cette anecdote que « Le Témoin » quotidien vous raconte et qui prouve, si besoin en est, qu’il n’y a aucune raison de douter de l’honnêteté du juge Souleymane Téliko.

Tenez ! Lors de la présidentielle 2012, le président Souleymane Téliko, en sa qualité de secrétaire général de la Cour d’Appel de Dakar, avait géré un budget de 200 millions cfa. Un budget destiné à payer des indemnités de magistrats et autres informaticiens pour l’organisation matérielle des élections. Eh bien, à la fin des opérations électorales, le président Téliko a restitué près de 34 millions de francs qui restaient au Trésor public. Restituer des fonds restants dans un climat euphorique de régime tombant, il fallait être Souleymane Teliko pour le faire !

D’ailleurs, à l’époque, certains cadres du Trésor public avaient été très surpris de l’honnêteté de cette équipe de gestionnaires dirigée par le président Souleymane Téliko, racontent nos confrères.

AYOBA FAYE

Mardi 30 Mars 2021 - 09:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter