Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Le mariage : une promesse de rester ensemble pour toute la vie?



Le mariage : une promesse de rester ensemble pour toute la vie?
Le mariage est une union spéciale entre deux personnes qui veulent rester ensemble pour toute la vie-est-ce que c’est possible? De nos jours, de plus en plus de personnes commencent une relation avec le rêve de rester toujours amoureux, mais leurs rêves se brisent plus vite qu’ils ne pouvaient l’imaginer. Qui est responsable de toutes ces tragédies? Réjouissez-vous! Voici les secrets du mariage qui durent! On a trouvé la formule du mariage heureux.
L’amour parfait est souvent mis en scène dans beaucoup d’articles, de livres, et de films. Les femmes sont particulièrement obsédées par ce genre d’amour-l’amour qui devient de plus en plus romantique chaque jour sans aucune difficulté. On regarde les films romantiques en pensant que les histoires d’amour se passent réellement comme cela. Ces histoires nous montrent que le bonheur est au centre de la relation et qu’il n’y a jamais de disputes. Maintenant, à cause de ces grandes attentes, certaines personnes décident de ne pas rester longtemps ensemble lorsque les problèmes se présentent dans leurs relations.

Beaucoup de gens pensent que les premiers jours des relations sont les meilleurs de tous. À mon avis, c’est une idée fausse. Dans une jeune relation, il y a beaucoup de temps très excitant par exemple: les premiers bijoux, des rendez-vous extravagants, des longues soirées passées à se parler, et bien sûr, toutes sans disputes. C’est vrai, mais ce n’est pas plus romantique que l’amour durable après que le premier lustre de la relation a diminué et que des disputes se sont passées pour prouver qu’il s’agit bien d’un amour profond entre deux personnes. Il suffit de prendre par exemple mes grands-parents pour nous rappeler que ce point est vrai. Ma grand-mère a affirmé dans les jeunes années du mariage, «Si l’un de nous avait eu de l’argent, nous nous serions peut-être séparés, mais nous n’aurions jamais pu à cause de ceci. » Aujourd’hui, ma grand-mère précise qu’elle a eu le meilleur mariage possible, malgré des époques difficiles. 

La romance vivante n’est donc pas la clé pour maintenir un mariage heureux et le secret n’est pas comment éviter la routine comme certains l’entendent souvent dire. Un problème dont il est souvent question est celui de maintenir le feu dans un mariage pour l’améliorer ou peut-être en plus, pour le sauver. Dans un article apparu dans la-Croix du 2 septembre 2005 appelé Les secrets des couples qui durent, Nathalie Lacube rapporte que ces idées (de maintenir le feu, d’éviter la routine, etc.) sont les idéaux les plus importants dans des relations. Pourtant, en ce qui me concerne, ce n’est pas la meilleure solution! Oui, ceci peut améliorer un peu un mariage, mais est-ce vraiment la solution au problème? La clé se trouve dans les attitudes constantes de la femme et d’un mari l’un envers l’autre. Parmi les arguments principaux de ceux qui soutiennent le mariage qui dure, je voudrais en designer quatre: avoir une attraction intellectuelle, affective et spirituelle, bien communiquer, et ne pas agir égoïstement. Cela crée le meilleur amour.

Premièrement, une attraction intellectuelle est très importante pour continuer la bonne conversation dans un mariage. Si la relation avait commencé seulement sur l’attirance physique, quand celle-ci aura diminué, ce sera un grand problème de s’entendre bien. Et puis, l’attraction spirituelle devrait être d’accord pour les deux partenaires. Ils devraient avoir les mêmes idées sur les raisons de la vie. De plus, ce qui aide la relation est de maintenir vivant un amour affectif en pensant aux désirs de l’autre avant de penser à soi-même. Ce que je veux dire par une attraction affective est de placer cette personne avant soi quelquefois. Des sacrifices dans une relation montrent à son mari autant que le monde où ton trésor existe-dans des choses ou l’un avec l’autre. Un échec commun dans les mariages aujourd’hui est l’égoïsme. Ce n’est pas la bonne attitude à avoir quand on a promis de s’aimer l’un l’autre! Il y a des joies à donner à l’autre. La communication est un autre point qui aide à maintenir un mariage. Si l’autre opinion est entendue, les partenaires peuvent savoir ce que l’autre personne veut et ne veut pas ou aime et n’aime pas, et plus souvent ils peuvent se plaire.

La clé de toute des cléstout compte fait: les mariages seront durables lorsque l’idée du mariage changera d’une idée imaginaire à une idée plus vraie. On devrait penser à toutes les choses qu’on apprend sur la façon d’aimer les autres avec nos mots et nos actions et on les installe dans nos relations.


Samedi 7 Janvier 2012 - 19:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter