Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Le ministère du Tourisme et des Transports aériens étale sa feuille de route



Le ministère du Tourisme et des Transports aériens étale sa feuille de route
Le Ministre du Tourisme et des Transports Aériens (MTTA) présidé, ce mercredi 15 mai 2019, une première réunion de coordination dans l’annexe du département sis au niveau de la plateforme aéroportuaire de Diass.

Pour cette première séance, M. Alioune SARR et ses collaborateurs ont discuté de « la validation de la feuille de route du ministère ; la validation des termes de référence de l’étude portant sur la réorganisation du secteur du Tourisme et des Transports aériens, entre autres points de coordination des structures.

D’après le communiqué parvenu à PressAfrik, cinq (5) orientations majeures, déclinées en 45 actions réalisables dans les 100 prochains jours, sont ressortis de la feuille de route du ministère. Il s’agit du cadre réglementaire et institutionnel ; de la sécurité et la qualité de l’offre de l’AIBD et des aéroports
secondaires ; de capacités de pilotages et d’encadrement du MTTA ; de la promotion de la destination Sénégal ; de l’investissement touristique.
Dans le même sillage, la coordination a partagé sur la réorganisation du secteur du tourisme et des transports aériens sur le plan stratégique et opérationnel.

L’objectif de la feuille de route du ministère sera « de repositionner le Sénégal en tant que Hub aérien et Destination touristique de référence au niveau africain et mondial comme définit dans la politique stratégique du Sénégal qui est le Plan Sénégal Emergent (PSE) ».

AYOBA FAYE

Jeudi 16 Mai 2019 - 00:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter