Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le prix de l’avion présidentiel dévoilé par Abdoulaye Daouda Diallo: les internautes pas convaincus



C'est le chargé de Communication du ministère du des Finances et du Budget qui donne l'information sur sa page Facebook, en citant monsieur Abdoulaye Daouda Diallo. "L'avion présidentiel a coûté 57.447.235.356 FCA. Information du Ministre des Finances et du Budget Abdoulaye Daouda Diallo à l'Assemblée nationale" a écrit Ballé Preira sur le réseau social.

Avant d'ajouter dans les discussions sous son post: "L’acquisition a été budgetisée dans les lois de finances 2019, 2020 et 2021. Le dernier paiement de 4, 4 milliards FCFA sera effectué en juillet prochain".

Une révélation qui ne convainc pas des internautes comme le Mady Cissé, taggué par le secrétaire général du Synpics, Bamba Kassé.
"En tout cas, le ministre dit que la dernière tranche est de 4,4 milliards. Cela voudrait dire que des paiements ont eu lieu en pleine crise de la Covid dans un contexte où l'Etat reçu une contribution volontaire des citoyens de plus de 30 mds (milliards) et s'est endetté à plus de 580 milliards dans le cadre du fonds des 1009mds. Je ne suis pas convaincu, puisque le budget de 2021 a augmenté de 64 mds par rapport à 2020 et les budgets des années 2019, 2020 tournent autour de 200 milliards. Je continue à penser que l'essentiel du paiement se porte sur le budget 2021. Si ce n'est pas le cas, donc le ministère de la Défense aurait dû renoncer ou supprimer des projets d'investissement pour réallouer les ressources à l'appareil", a répondu Mady Cissé.

Le Docteur Samba Mbaye, basé à Lyon (France) est plus sceptique. Et il n'y va pas par quatre chemin pour démentir les propos de Abdoulaye Daouda Diallo. "C'est faux! Non seulement ce ministre démentirait Omar Guèye mais celui-là serait à son tour démenti par des députés qui soutiennent tout le contraire de ce que le gouvernement avance. Bara Mbacké Dolly explique que depuis 2017, les députés n'ont pas eu écho de cela et n'ont pas voté un tel budget pour l'acquisition d'un avion présidentiel. Arrêtez d'insulter notre intelligence et notre intégrité!", peste-t-il.

Une autre polémique dans la polémique qui a encore de belles pages à remplir dans la presse sénégalaise.

 


Vendredi 28 Mai 2021 - 20:24


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter