Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Le sommet européen sur les nominations clés de l’UE suspendu jusqu'à mardi

​Le sommet des dirigeants européens, qui se tient actuellement à Bruxelles, sur les nominations aux postes clés de l'UE est suspendu jusqu'à mardi 11h (9h TU), a annoncé lundi le porte-parole du président du Conseil européen, Donald Tusk, sur Twitter



Preben Aamann, porte-parole du président du Conseil européen, Donald Tusk, a annoncé ce lundi, à la mi-journée, que le Conseil était suspendu et qu'il ne reprendrait que mardi à 11h locales (9h TU).

Selon l'agence Reuters, le président français Emmanuel Macron va donc rentrer à Paris ce jour-même pour revenir à Bruxelles demain.

Les chefs d'État et de gouvernement européens étaient réunis à Bruxelles depuis dimanche après-midi pour tenter de décider, au moins, qui seront les prochains présidents de la Commission européenne, du Conseil européen et Haut représentant pour les affaires étrangères.

Pour l'instant, et même si le Néerlandais social-démocrate Frans Timmermans tient la corde pour la présidence de la Commission, ce sommet européen n'a accouché d'aucun résultat concret.

Merkel espère encore le compromis

De son côté, la chancelière allemande Angela Merkel a déclaré lundi toujours espérer un compromis sur les nominations des postes clés de l'Union européenne, après la suspension du sommet à Bruxelles. Les discussions sont « compliquées », a-t-elle reconnu, citée par l'AFP, mais elle a dit « espérer qu'avec de la bonne volonté, un compromis sera faisable ». Pour le président français Emmanuel Macron, qui s'est exprimé à la sortie de cet interminable marathon, nous avons donné « une image de l'Europe qui n'est pas sérieuse ».

rfi.fr

Lundi 1 Juillet 2019 - 12:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter