Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Le tribunal des référés se déclare incompétent, les parents d'élèves de l'école Dior interjettent appel



Le tribunal des référés se déclare incompétent, les parents d'élèves de l'école Dior interjettent appel
Non satisfait du verdict du tribunal, le collectif des parents d'élèves du groupe scolaire Dior décide d'interjeter appel, dans l'affaire "du paiement de 3 mois à tous ses élèves avant de se réinscrire."

"Le Tribunal de grande instance s'est déclaré incompétent dans le contentieux opposant la direction du groupe scolaire Dior aux parents d'élèves dudit établissement. Nos conseils sont en train de réunir les formalités nécessaires pour saisir la Cour d'Appel de Dakar (...). C'est pourquoi nous avons décidé d'interjeter appel", a déclaré le collectif dans un communiqué transmis à Pressafrik. Il estime que "le verdict n'est conforme ni au droit, ni au bon sens. C'est un déni de justice". 

Poursuivant, les membres du collectif ont fustigé l'attitude des autorités en charge de l'éducation qui,  d'après eux, ont "dès le départ déserté leurs responsabilités devant le chantage que les écoles privées exercent sur les enfants et sur leurs parents. Si la justice de notre pays se déclare incompétente pour trancher ce litige, les parents perdent tout recours pour faire valoir le droit de leurs enfants à l'éducation. Cela voudrait dire que l'Etat du Sénégal accorde un blanc-seing aux écoles privées pour continuer à imposer leur diktat aux parents d'élèves", peut-on lire dans le document. 

Le collectif a, par ailleurs, informé que "certaines écoles privées ont déjà commencé à anticiper sur une probable fermeture des écoles liée à la deuxième vague de la COVID-19, en obligeant les parents à payer, à l'avance, trois mois de scolarité. Qui pour freiner ce mercantilisme abject?", s'interroge t-il. 

Dans tous les cas, le collectif a prévenu qu'il ne compte pas céder devant  ce qu'il appelle "le chantage" que la direction de l'école Dior leur fait subir "avec la complicité des autorités académiques." 

Pour rappel, malgré l’arrêt des cours dû à la pandémie du coronavirus, l’administration de l’école Dior avait réclamé le paiement de 3 mois à tous ses élèves avant de se réinscrire. Une demande refusée par plusieurs parents d’élèves, qui déclarent qu’ils ne peuvent pas payer pour des prestations qui n’ont pas été faites pour leur enfants.


Lundi 21 Décembre 2020 - 15:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter