La Convergence patriotique pour la justice et l’équité (CPJE) Nay Ler de Diop Sy a sillonné ce mardi la commune de Tivaouane Peulh où il a livré un plaidoyer pour la défense des agriculteurs.
«Je suis un ancien de la Sodeva, je connais bien l’agriculture. C’est pourquoi je dis qu’on peut sortir le département de Rufisque du maraîchage, c’est une zone de dorsale agricole», a-t-il déclaré. Cette position, Diop Sy l’a prise pour s’insurger contre le traitement effectué sur les agricultures qui sont, selon lui, victimes d’expropriation.
Et le chef de file de la (CPJE) de poursuivre : «les maraîchers doivent être soutenus à travers des lois fortes et une fois à l’Assemblée nationale, nous les assisteront afin que les périmètres maraîchers soient sécurisés».
Le candidat à la députation de conclure : «Une fois à l’Assemblée nationale, nous porterons des lois allant dans le sens de sécuriser les terres agricoles».
-
Présidence de la République : « Demain, ça sera peut-être Ousmane Sonko. Je prie pour cela» (Diomaye Faye)
-
Crise économique et sociale : Thierno Alassane Sall met en cause la gouvernance de Pastef
-
Tournée économique en Casamance : la Coalition Diomaye Président–Kolda lance un appel républicain et citoyen à la mobilisation
-
Protection sociale : plaidoyer pour la ratification du protocole de la Charte africaine à l'Assemblée nationale
-
Budget de la Santé 2026 : le ministère justifie la hausse de ses crédits




Présidence de la République : « Demain, ça sera peut-être Ousmane Sonko. Je prie pour cela» (Diomaye Faye)


