Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Législatives au Sénégal : l’UA valide le scruin mais...



Législatives au Sénégal : l’UA valide le scruin mais...
L'Envoyée spéciale de l'Union Africaine (UA) pour la supervision du scrutin de dimanche dernier, a présenté son rapport  ce mardi. Et pour l'ex Président de la République Centrafricaine, «le scrutin s’est globalement passé dans des conditions de transparence».
 
Cependant, Samba-Panza a relevé quelques  couacs  le jour des élections :  «90% des bureaux de vote visité n’ont pas ouvert à l’heure » a-t-elle constaté.

Inquiète des vives tensions au sien de la classe politique à deux ans de la présidentielle, la Centrafricaine prévient «les griefs portés par les uns et les autres représentent des risques pour la stabilité du pays ».

L'ex chef d'Etat invite par ailleurs toutes les coalitions qui revendiquent la victoire, à respecter la loi et attendre la proclamation des résultats. «Que ses coalitions soient patientes (…). Je pense qu’il faut consentir à la loi, à ce qui est prévu par la loi électorale».

Pour rappel, les résultats officiels ne sont pas encore sortis. Malgré cela, la coalition Benno bokk yaakaar comme celle de Mankoo Taxawu Senegaal revendiquent chacune la victoire à Dakar.    
 

Assane Walo Gueye (Stagiaire)

Mercredi 2 Août 2017 - 11:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >