Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Les bienfaits des suppléments pour éliminer les hémorroïdes



Les bienfaits des suppléments pour éliminer les hémorroïdes
On parle d’hémoroide quand des veines dilatés se forme dans le rectum ou l’anus. Il est normal que les veines de la région anale se gonflent légèrement au moment de la défécation. Mais contrairement aux veines normales, les hémorroïdes restent dilatées en permanence

Luttez contre la constipation en buvant beaucoup d’eau et en adoptant une alimentation riche en fibres (fruits et légumes frais et secs, céréales complètes, amandes, germe et son de blé).

Pour tonifier vos veines, privilégiez les aliments riches en vitamine C (agrumes, persil, épinard…), en vitamine E (huile végétale, germe de blé, soja, céréales complètes…), en vitamine B3 (fruits rouges, levure de bière) et en sélénium (ananas, poisson, céréales). En période de crise, évitez les mets épicés, les condiments (moutarde..), le café et les boissons alcoolisées. Le zinc joue un rôle cicatrisant et doit se prendre en cas de traitement à long terme avec du cuivre, car il est en compétition avec celui-ci au niveau de l’absorption.

Des astuces

Quand vous êtes assis sur les toilettes, mettez un petit réhausseur sous vos pieds (éventuellement la poubelle de salle de bains) pour avoir une position plus physiologique.

- Évitez de frotter trop fort en vous essuyant après la selle.

- Allez à la selle dès que le besoin s’en fait ressentir.

- En cas de douleur, pratiquez des bains de siège d’eau glacée (5 à 7 minutes).


Source : Afriquefemme

Aminata Diouf

Vendredi 9 Avril 2021 - 15:34


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter