Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Les disciples de Cheikh Béthio Thioune promettent un jet privé à leur guide

ENVOYE SPECIAL - Les disciples de Cheikh Béthio Thioune appelés communément «Thiantacounes» passent à la vitesse supérieure. Après avoir offert une superbe voiture au Cheikh, ces derniers ont émis le souhait de lui offrir, pour bientôt, un jet privé.



Les disciples de Cheikh Béthio Thioune promettent un jet privé à leur guide
Au lendemain du Magal chez les Thiantacounes, les différents dahiras ont eu l’occasion de se présenter devant Cheikh Béthio Thioune. Une occasion pour bon nombre d’entre eux pour renouveler leur acte d’allégeance auprès de ce dernier et solliciter des prières. Ainsi, Sokhna Aïda, l’une des épouses de Serigne Béthio, aurait donné en guise de « hadiya », la somme de 7 millions Cfa au nom de son dahira.

Les étudiants de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis (Ugb), quant à eux, ont offert la somme d'un million cinq cent onze mille francs Cfa. Mais, le cadeau qui a créé l'effervescence chez les Thiantacounes, c’est à l'annonce d'une rutilante voiture Citroën C6. Et selon nos sources, ce serait une voiture que seul Nicolas Sarkozy détiendrait au monde. « Le Cheikh l'a reçue le mardi avant le Magal. La voiture est acquise », confie notre interlocuteur.

Lors de la journée du vendredi dernier, les Thiantacounes ont émis le souhait d'offrir à leur guide un jet privé. « Les talibés se sont engagés à le lui donner. Et si nous avions plus, nous allions le lui offrir. Il est tout pour nous », a fait savoir le chargé de la communication Ibrahima Diagne. Selon certains, le Cheikh lui-même leur aurait demandé de patienter pour ce cadeau, mais les talibés seraient déjà en avance pour la réalisation de ce projet.

Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Mercredi 18 Janvier 2012 - 02:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter