La lecture du Coran chaque mercredi par les «femmes » de Khalifa Sall est désormais institutionnalisée par ces dernières. En effet, ces femmes, réunies au sein du Mouvement pour l’union et la solidarité social/fal Khalifa Sall se sont retrouvées ce mercredi à Yarakh pour annoncer la nouvelle et déclaré leur préférence à la 111e sourate du Livre Saint de l’Islam, «Tabat Yadaa» (Sourate Al Massad), pour faire transférer les souffrances de leur leader au chef de l’Etat Macky Sall.
«Aujourd’hui, c’est le jour de démarrage d’un plan d’action que nous avons élaboré. Et aucun sacrifice ne sera de trop pour la libération de notre leader », a déclaré Woré Diaw, 3e adjointe au maire de la ville de Dakar.
Sur sa lancée, l’adjointe de Khalifa Sall martèle «nous allons mettre en place différentes formes de lutte pour libérer Khalifa Sall qui est un otage politique. En tant qu’amazones du maire de Dakar, nous avons pris l’initiative, mais nous faisons également appel aux hommes pour continuer le combat».
Et d’informer : «Nous allons nous rendre dans chaque commune tous les mercredis, pour réciter des «tabat yada» pour la malédiction de Macky Sall et ses compagnons politiques. Je précise que ce combat aura un aspect spirituel et nous réussirons avec l’aide de Dieu parce que c’est nous qui sommes dans la vérité».
-
Présidence de la République : « Demain, ça sera peut-être Ousmane Sonko. Je prie pour cela» (Diomaye Faye)
-
Crise économique et sociale : Thierno Alassane Sall met en cause la gouvernance de Pastef
-
Tournée économique en Casamance : la Coalition Diomaye Président–Kolda lance un appel républicain et citoyen à la mobilisation
-
Protection sociale : plaidoyer pour la ratification du protocole de la Charte africaine à l'Assemblée nationale
-
Budget de la Santé 2026 : le ministère justifie la hausse de ses crédits




Présidence de la République : « Demain, ça sera peut-être Ousmane Sonko. Je prie pour cela» (Diomaye Faye)


