Les pertes de la Sonacos de Lindiane que la mission diligentée par le Directeur général de ladite entreprise, Pape Dieng, sont évaluées à 400 millions de francs Cfa. Mais ce chiffre soulève déjà la polémique d’autant plus que Boubacar Aw, secrétaire général régional du Syndicat national des corps gras du Sénégal, est convaincu qu’il est bien au-deçà de la réalité.
«Faire une évaluation avec l’assurance c’est peut-être pour une indemnisation, diminuer un peu les pertes. Et là, ils ont intérêt à donner les vrais chiffres du stock qui a été vraiment consumé par l’incendie. L’huile et le tourteau sont assurés. S’il y a un dommage il faut déclarer ce dommage pour être indemnisé».
Chiffre à l’appui, le syndicaliste martèle : «Les pertes sont énormes. C’est 5117 tonnes au 31 aout 2017. Nous sommes des anciens de la Sonacos. On a trimé pendant 30 ans, on ne donne pas des chiffres comme ça. Soit à peu près moins de 2 milliards de francs Cfa de pertes».
-
Surtaxe des fréquences et accès mobile : les obstacles cachés du déploiement 5G au Sénégal
-
L'UE évalue ses dix ans d'accords APE : 22 milliards d'euros d'échanges avec la Côte d'Ivoire et le Ghana
-
Exportations de riz indien : l'Afrique de l'Ouest au cœur de la tourmente logistique
-
99 000 barils quotidiens et 15 millions de barils au total : L'envolée remarquable de Sangomar, selon Woodside
-
Kédougou : l'Association sénégalaise des pétroliers conteste l'application de la Convention collective du pétrole et du gaz




Surtaxe des fréquences et accès mobile : les obstacles cachés du déploiement 5G au Sénégal


