Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Les salaires des ministres et députés à la hausse : Les citoyens ordinaires en rogne

Les salaires des ministres et députés revus à la hausse par le président de la République Me Abdoulaye Wade ont suscité la colère du citoyen ordinaire. A l’heure où les prix des denrées de première nécessité comme le riz, le sucre et l’huile connaissent une flambée exponentielle, certains trouvent cette mesure inacceptable et non prioritaire.



Les salaires des ministres et députés à la hausse : Les citoyens ordinaires en rogne
La série des hausses de salaires des privilégiés de la République continue de faire jaser. En effet, après l’augmentation à coût de millions des salaires des hauts magistrats qui avait créé le tollé et la dénonciation d’une tentative de corruption, c’est au tour des ministres et députés de bénéficier des largesses du chef de l’Etat.
 
En effet, au moment où le ministre des affaire étrangères, Madické Niang révèle la revue à la hausse des salaires des ministres, une indemnité de 02 millions de FCFA a également été versé aux 150 députés de l’Assemblée nationale, nous indiquent nos confrères du journal « Le populaire ».
 
Une hausse effrénée des salaires des privilégiés de la République, à côté d’une hausse des prix des denrées de première nécessité que le citoyen ordinaire condamne fermement. Un geste du président de la République jugé « exagéré, anormal et choquant » par des citoyens au micro de la RFM. Ces derniers s’étonnent de l’augmentation des salaires de « personnes bien loties », au moment où les conditions de vie des populations sont pitoyables.


Jeudi 2 Février 2012 - 16:59


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter