Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Levée de l’immunité parlementaire de Sonko: L'Assemblée nationale sous haute surveillance sécuritaire



Les députés sont convoqués ce vendredi 26 février 2021 à 11 heures à l'Assemblée Nationale pour l'examen des conclusions de la commission Ad hoc chargée de statuer sur la levée de l'immunité parlementaire du député Ousmane Sonko, accusé de "viols répétitifs avec arme à feu et menaces de mort" par une jeune masseuse. 

Toutes les voies qui mènent vers l'hémicycle sont quadrillées. Seuls les automobiles accèdent dans la zone. Même la presse n'y a pas accès, les piétons et badauds sont sommés de rebrousser chemin. Il faudra faire patte blanche pour y accéder. Un dispositif sécuritaire est mis en place devant la représentation nationale.

Les voitures blindées des forces de l'ordre sont garées un peu partout. Le lieu est jalonné par les forces de l'ordre. Ces dernières filtrent les entrées et sorties. Seuls les députés sont autorisés à y entrer.

Une situation qui met en grogne certains passagers, venus en ville pour vaquer à leurs préoccupations. Et c'est le cas de ce vieux, vêtu de tout blanc en tenue traditionnelle fustige du traitement qu'il a subi. "C'est du n'importe quoi, personne ne peut vaquer normalement à ses occupations, nous sommes dans dans quel pays. Pour une simple levée d'immunité parlementaire d'un député on empêche les personnes de circuler librement. Ce n'est pas normal", lance avec la main. 

Une autre dame qui lui réplique en ces termes : "il est temps que les Sénégalais sortent dans la route. Seule la lutte peut nous libérer"

Cinq (5) orateurs vont prendre la parole a appris PressAfrik. Il s'agit du rapporteur de la Commission Ad Hoc, Bouna Sall, le Président de la commission Pape Birahim Touré, le représentant du gouvernement (ministre de la justice ) Me Malick Sall, le députe concerné (Sonko) ou son représentant et le député qui est contre la levée de l'immunité  parlementaire. 
 

Fana CISSE et Moussa Ndongo

Vendredi 26 Février 2021 - 12:08


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter