« Avec toute mon autorité, je m’inscris en faux contre toute idée de paiement de rançon. Aucune rançon n’a été payée par personne. La libération des otages est un geste de bonne volonté de Salif Sadio (chef de guerre du MFDC ndlr) et des maquisards », s’est-il montré formel.
Réitérant ouvertement « qu’il n’y a pas eu de conditions posées par le MFDC pour la libération des otages », l’homme d’église joint au téléphone par nos confrères du « Quotidien » explique que « dès notre premier contact avec le MFDC dans le cadre de notre mission de médiation, Sant ’Egidio a demandé la libération des otages comme un geste humanitaire », avant de se féliciter « il est heureux que le MFDC ait accédé à notre demande ».
Après une année entière dans les mains de Salif Sadio, les militaires sénégalais ont été rapatriés le dimanche 09 décembre dernier au Sénégal à bord d’un avion militaire affrété par la Gambie avant d’être gardés en observation pour des soins à l’Hôpital militaire de Ouakam.
Autres articles
-
Série de vols de motos à Zac Mbao : trois victimes enregistrées, un présumé voleur récidiviste interpellé
-
Finale de la Coupe du maire de la Médina : un projectile atteint l’arbitre assistante, le match Damels vs Ngaraf interrompu
-
Kolda : 200 élèves de Saré Moussa récompensés pour leur excellence scolaire
-
Enquête sur les événements de 2021 à 2024 : le chef de sécurité du Coud et le vigile de Pape Malick Ndour échappent à la prison
-
Diourbel : mobilisation générale pour la rentrée scolaire 2026-2027




Série de vols de motos à Zac Mbao : trois victimes enregistrées, un présumé voleur récidiviste interpellé


