Tracté par un Jude Bellingham étincelant, auteur de ses 7e et 8e buts en Liga cette saison, le Real Madrid a pulvérisé Osasuna ce samedi (4-0). Avec cette troisième victoire de rang en championnat, les joueurs de Carlo Ancelotti récupèrent leur trône de leader.
On avait compris que Jude Bellingham détenait une large partie de la réussite du Real Madrid dans ses pieds, mais peut-être pas dans ces proportions. Confronté à Osasuna ce samedi, à l’occasion de la 9e journée de Liga, le club madrilène a, encore et encore, dû s’en remettre à son Anglais, décidément sur une autre planète depuis son arrivée cet été. C’est lui qui aura une nouvelle fois montré la voie aux Madrilènes dès la 9e minute de jeu. Après une passe tranchante du revenant Luka Modric, Dani Carvajal trouvait astucieusement Bellingham dans la surface, lequel s’offrait déjà son 7e but en Liga d’une lourde frappe du pied gauche.
Mais comme l’appétit vient en mangeant, l’ancien joueur de Dortmund s’offrait un doublé en seconde période - son deuxième de la saison - à la suite d’un relais dévastateur avec Federico Valverde (54e). Vinicius, de retour de blessure la semaine dernière, aura mis, de son côté, un peu plus de temps avant d’entrer dans sa rencontre. Souvent brouillon en première période, en atteste sa frappe trop enlevée pour espérer inquiéter Herrera en première période (24e), ou ses séries de dribbles superflues, le Brésilien s’est remis la tête à l’endroit au retour des vestiaires.
Autres articles
-
Éliminatoires CAN 2027 : excellente opération pour la Côte d’Ivoire et le Mali, le Cameroun accroché
-
Ligue des Nations : l’Espagne surclasse la Croatie, l’Angleterre se refait face à la Tchéquie
-
JOJ de Dakar 2026 : le défi record de la délégation espagnole
-
Patrick Vieira après le match contre l'Éthiopie : « Je suis satisfait de la façon dont on a géré ces moments faibles»
-
Éliminatoires CAN 2027 : le Mozambique domine le Soudan et devance le Sénégal dans le groupe J





Éliminatoires CAN 2027 : excellente opération pour la Côte d’Ivoire et le Mali, le Cameroun accroché


