Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Ligue 1 - Sénégal : As Pikine- Jaraaf, le choc de la 2e journée



Pour le compte de la deuxième journée de la ligue 1 sénégalaise de football, les amateurs du foot local vont se donner rendez vous au stade Alassane Djiggo. L’As PIkine reçoit le Jaraaf de dakar ce dimanche à 16h.

L »affiche est un choc qui oppose deux équipes qui drainent le plus de supporters dans les stades. Les deux clubs ont été rivaux dans le championnat local pendant des années. Mais pour cette saison , la présentation est différente. Le Jaraaf de Dakar est le champion en titre, représentant du senegal à la ligue des champions africaines  et l’as pikine, le nouveau promu qui retrouve l’élite après  trois années en ligue 2. Leurs chemins ne se sont plus croisés. Leur dernière croisade remonte en mai 2015, les vert-blanc s’étaient imposés (1-0).

Cette fois ci, il  s’agira de la première réception de l’As Pikine dans son fief. Le stade Alassane Djiggo qui a le théâtre de plusieurs défaites et victoires de cette affiche. La dernière rencontre a eu lieu  en décembre 2014 et s’était soldé par un match nul (1-1).

En ligue 1, on compte 12 confrontations de l’as pikine et Jaraaf. 2 victoires avec un score fleuve de (3-0) en 2014 et 4 défaites pour les diables rouges. Chez les Vert-blanc  le bilan est de 4 victoires ( dont deux au stade Alassane Djiggo) et 2 défaites pour le club dakarois. Et au total 5 matchs nuls pour les deux protagonistes.

Rappelons que lors de la première journée de cette saison, les deux équipes ont connu le même sort. Jaraaf a fait match nul contre Mbour Petite (1-1). L’As pikine et Stade de Mbour se sont partages les points (1-1).

wiwsport.com



Dimanche 11 Novembre 2018 - 11:14


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter