Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Ligue des champions 2020 - Real dos au mur: Zinedine Zidane, l'expert des dernières chances

Quand il est mis sous pression, Zinedine Zidane trouve toujours des solutions. A chaque crise, l'entraîneur du Real Madrid a su remobiliser ses troupes pour s'en sortir et s'affirmer. Retour sur les matchs qui ont changé la destinée madrilène de Zizou.



A la tête du Real Madrid, Zinedine Zidane a gagné trois fois la Ligue des Champions et la Liga à deux reprises. Malgré cet excellent bilan, on ne peut pas dire qu'il n'a jamais connu la crise. L'entraîneur français a déjà été menacé. Et ce n'est pas grâce à la complaisance de Florentino Perez, son président qui l'affectionne particulièrement qu'il s'en est sorti. Pour se sauver, il a su se reposer sur des bons choix, parfois des paris comme Rodrygo en 2019, et la confiance de ses joueurs. Dans les moments cruciaux, Zizou a toujours su activer les bons leviers pour entamer une nouvelle série de victoires et relancer la machine merengue. Il y a quelques jours, le mandat du natif de Marseille à la Maison Blanche aurait pu se terminer prématurément après deux revers à domicile contre Cadix (0-1) en championnat et le Shakhtar Donetsk (2-3) en Ligue des Champions. Un succès probant ramené de Barcelone lui a permis de reprendre son destin en main (1-3). Et ce n'est pas la première fois que le coach madrilène sauve sa tête durant le Clasico. En février, le Real Madrid avait déjà enchaîné deux revers avant de triompher de l'ennemi catalan. Un succès 2-0 au Santiago-Bernabeu avait fait oublier les défaites contre Levante (1-0) et Manchester City (1-2). Le futur champion d'Espagne n'allait perdre qu'un seul des 13 matchs suivants.
 
L'an passé, José Mourinho était annoncé à Madrid quand Zizou a sauvé sa place
 
Il n'y a pas qu'en 2020 que Zinedine Zidane a traversé des périodes éprouvantes. Il y a exactement un an, le Real Madrid avait aussi connu des débuts difficiles en Ligue des Champions avec un revers contre le PSG (3-0) et un nul arraché in extremis face à Bruges en Ligue des Champions (2-2). Quand le club madrilène a perdu sur la pelouse de Majorque (1-0), le retour de José Mourinho était déjà annoncé. Pour son match de la dernière chance, le quadragénaire avait pu compter sur un but de Rodrygo pour ramener les trois points d'un déplacement périlleux à Galatasaray. Suffisant pour écarter le Special One et relancer une machine qui allait rester invaincue pendant plus de deux mois. En 2018, c'était en éliminant le PSG sur la route d'un troisième sacre européen consécutif que l'entraîneur de 48 ans a fait oublier les mauvaises performances de son équipe sur la scène nationale. Au Real Madrid, Zinedine Zidane a été menacé à trois reprises mais il s'en est toujours sorti. Un exploit presque aussi grand que ses trois victoires en Ligue des Champions.

beinsports.com

Mardi 3 Novembre 2020 - 10:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter