Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Lutte avec frappe : C’est le bal des revenants

Avec le retour du promoteur Gaston Mbengue, beaucoup de lutteurs très longtemps placardisés ont trouvé un combat. Le bal des revenants promet de redorer le blason de la lutte avec frappe, rapporte « l’Observateur » dans sa livraison du jour.



Il fallait attendre le retour de Gaston Mbengue pour que la lutte avec frappe sénégalaise espère son lustre. Le promoteur qui connait les ficelles du métier mieux que quiconque, a fini d’engager presque tous les ténors et là, il a encore sortie une carte de sa manche en remettant sur scène des lutteurs longtemps placardisés.

Issa Pouye, le « Caïman », avait failli enterrer sa carrière sur les plages de Thiaroye-Sur-Mer, mais Don King l’a ressuscité 8 ans après. Issa Pouye fera face à Alioune Sèye 2, de la vieille garde aussi.

Pakala la terreur de Mbour, qui n’avait plus de combat depuis sa dévalorisante défaite face à Gris 2, le 21 mai 2017, a décroché avec Gaston Production, un contrat pour un combat revanche contre Forza de Fass, lui aussi resté hors circuit depuis sa victoire sur Abdou Diouf en 2018.

Gaston Mbengue a même réveillé des carrières mortes, comme celle de Zoss qui a avait décidé de prendre sa retraite après sa décevante participation au tournoi TNT avec trois défaites en autant de sorties.
Récemment le combat de Zoss-Diène Kaïré a été annoncé, mais le fils de boy Kaïré semble être trop ambitieux pour tendre la perche à un revenant qui n’a plus de gloire à accrocher dans cette arène, sinon que de chercher à se remplir les poches.

L’autre option de Gaston, c’est d’opposer Zoss à Ness, sans combat depuis sa défaite d’avril 2017 devant sa Thiès. Il faudra également compter avec Zarco de l’écurie Grand-Yoff dans le bal des revenants. L’ancien sociétaire de l’écurie Rock Energie a une carrière de dents-de-scie depuis qu’il a quitté Modou Lo pour voler de ses propres ailes.

Zarco qui n’est pas en activité depuis sa défaite contre Modou Anta en 2017, va faire son retour grâce à l’arrivée annoncé d’un nouveau promoteur nommé Mo Gate. Il va affronter Baye Mandione, un vieux routier qui n’est encore dans l’enceinte que pour arrondir ses fins de mois.

Moussa Ndongo

Vendredi 14 Mai 2021 - 12:20


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter