Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Lutte contre la poliomyélite : 16 millions de cas de paralysie et 1,5 millions de décès évités



Lutte contre la poliomyélite : 16 millions de cas de paralysie et 1,5 millions de décès évités
Plusieurs Organisations de la Société civile ont, à l’occasion de la Journée Mondiale contre la Poliomyélite, fait le constat d'un recul de la Poliomyélite, surtout dans les pays en développement. Les résultats sont encourageants selon les organises. 16 millions de cas de paralysie et 1,5 millions de décès dans le monde dus à la poliomyélite ont pu être évités.
 
 «Nous encourageons donc tous ceux qui le peuvent à soutenir les efforts actuels et aider à créer un monde sans polio en faisant un don au Rotary International via endpolio.org. La Fondation Bill & Melinda Gates triplera les dons (jusqu'à 50 millions de dollars chaque année) pour les deux prochaines années», incitent les Organisations de la Société Civile.
 
Selon eux, «les 33 jours allant du 11 Octobre au 12 Novembre comportent des moments importants pour la vaccination. La Journée Internationale de la Jeune Fille, la Journée Mondiale contre la Poliomyélite et la Journée Mondiale contre la Pneumonie sont d’excellentes opportunités pour mettre la pression sur nos gouvernements pour un financement accru de la vaccination ».
 
La campagne “33 days to Power Up Immunization” est une initiative de l’agence Niyel qui a débuté en 2017. Cette campagne vise à permettre aux Organisations de la Société Civile(OSC) et autres acteurs impliqués dans les activités de vaccination d’engager les décideurs politiques ou les médias, pour un meilleur investissement dans la vaccination et la redevabilité en Afrique.
 
De par le Plan d’Action Mondial pour les Vaccins (PAMV), la Déclaration d’Addis-Abeba sur la Vaccination et les engagements nationaux pris par leurs dirigeants politiques, ces organisations utilisent cette période pour évaluer les progrès accomplis vers l’accès universel à la vaccination, livre APO.
 


Jeudi 25 Octobre 2018 - 13:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 11:23 Appel à la lutte contre la méningite en Afrique