Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



MSG Adrien Sarr encourage et invite les pèlerins au courage, à l’abnégation (...)



MSG Adrien Sarr encourage et invite les pèlerins au courage, à l’abnégation (...)
Le Cardinal a invité ce mardi matin les futurs pèlerins de la 122e édition de Popenguine à un esprit de dépassement. «Je veux encourager les uns et les autres et les inviter au courage à la patience, à l’abnégation et à l’esprit de dépassement», dit-il en ajoutant qu’en allant au pèlerinage de Popenguine, « nous acceptons de quitter nos maisons pour nous mettre en marche à la suite du Seigneur Jésus malgré le poids de la chaleur et de la fatigue».

Cette situation ne devrait pas être source de découragement. « Ces difficultés, bien loin de nous décourager doivent nous stimuler davantage», a prêché le religieux pour qui, «notre Seigneur le mérite lui qui a souffert la passion et qui est mort pour nous sauver ».

Selon l’archevêque, le thème de méditation est : Jésus Christ a fait de nous un royaume de prêtres. «Célébrer une année de prêtres, c’est faire mémoire précisément de notre propre baptême qui fait de nous des prêtres, des prophètes, des rois à l’image de Jésus christ», a expliqué le cardinal.

Ce pèlerinage sera, aussi, une occasion pour célébrer l’eucharistie qui est, selon le chef de l’église sénégalaise source et sommet de la vie chrétienne qui poursuit «qu’en nous rendant à Popenguine, nous voulons, dans un geste de foi et de communion ecclésiale rencontrer Jésus-Christ, unique sauveur de tout l’homme». Ainsi, assure-t-il, « nous allons, véritablement, à sa rencontre pour mieux l’aimer et pour nous engager davantage à le suivre et à le servir à travers nos frères et sœurs».

Par ailleurs, l’église va prier pour la paix : «nous voulons aussi confier au Seigneur notre pays, spécialement notre pays et particulièrement en Casamance», a confié le locataire de la résidence des Badamiers.







Charles Thialice SENGHOR

Mardi 11 Mai 2010 - 17:40


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter