Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Macky SALL sur l'attaque de Kafountine : "Cela n’altèrera pas notre détermination à ramener la paix"



Macky SALL sur l'attaque de Kafountine : "Cela n’altèrera pas notre détermination à ramener la paix"
 

   La dernière attaque à mains armées perpétrée ce week-end par des éléments supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) n’altèrera pas la volonté du gouvernement d’œuvrer pour le retour de la paix dans la partie sud du Sénégal. La révélation a été faite ce lundi par le président de la République, Macky Sall lors de la levée du drapeau national dans les jardins du Palais de la République. « Nous irons jusqu’au bout pour ramener la paix », a dit Macky Sall devant les caméras de la Rts.

    Le chef de l’Etat a déploré la mort de 4 personnes civiles lors des accroches entre les militaires et les rebelles. Il a aussi salué la détermination des Diambars qui ont repoussé les assaillants et tué deux parmi eux.

 Cet incident intervient quelques semaines après la libération d'otages militaires qui étaient détenus par le mouvement rebelle. Nombre d’observateurs avaient estimé que le geste de Saliou Sadio, le chef de branche armée du Mfdc marquait le début d’une marche vers la paix. C’est visiblement à cause de cela que le gouvernement ne semble pas croire à la thèse selon laquelle l’attaque de Kafountine est l’œuvre des rebelles. D’où l’annonce d’une enquête par le ministre des Forces armées pour déterminer les causes de l’incident.



Lundi 4 Février 2013 - 13:56


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter