Idrissa Seck, candidat recalé au premier tour de l’élection présidentielle, a qualifié mercredi à Thiès (ouest) à la même occasion, de ‘’gigantesque’’ la responsabilité de Macky Sall, candidat de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBK) au second tour de l’élection présidentielle prévu dimanche.
‘’Vous avez une responsabilité gigantesque’’, a dit M. Seck lors d’un meeting de M. Sall. Il a réitéré à ce dernier son ‘’soutien sans condition et sans négociation’’ au second tour de l’élection présidentielle qu’il dispute avec le président sortant Abdoulaye Wade des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012).
Sall, qui bénéficie du soutien des 12 candidats malheureux du premier tour, a remercié le président de Rewmi et maire de Thiès, Idrissa Seck pour la grande mobilisation des militants de l’opposition à Thiès.
Sall a été accueilli à l’entrée de la ville par le leader de Rewmi, candidat malheureux à l’élection présidentielle, qui l’a conduit à la Promenade des Thiessois où s’es tenu le meeting, en présence d’une foule immense.
Etaient présents au meeting d’autres candidats malheureux du premier tour comme Ibrahima Fall, Moustapha Niasse, Chiekh Tidiane Gadio, Oumar Hassimou Dia, Amsatou Sow Sidibé et Diouma Diakhaté.
Le second tour présidentiel du 25 mars prochain mettra en prise, le candidat de la coalition « Benno Bokk Yakaar », Macky Sall et celle des « FAL2012 », en l’occurrence Me Abdoulaye Wade. Pour l’heure, seuls les militaires et paramilitaires ont accompli leur devoir civique.