Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Magal Touba : 25 accidents, 17 morts et 280 blessés enregistrés par la gendarmerie

Le bilan des accidents dans ce Magal édition 2012 est jugé lourd selon la gendarmerie qui a enregistré « 25 accidents corporels ayant entrainé la mort de 13 personnes et 280 blessés ».



Magal Touba : 25 accidents, 17 morts et 280 blessés enregistrés par la gendarmerie
Dans ce Magal, les motos Jakarta ont aussi fait parler d’eux car parmi les victimes, 08 conducteurs sont morts. Un incident causé surtout par le non-respect du port de casque et la surcharge. « Le pire pouvait être évité si les conducteurs de Jakarta portaient des casques. Ce qui n’est pas le cas. Pire, ils prennent le risque de rouler avec trois personnes à bord du vélo-taxi », déplore le colonel Fall.
 
Selon Abdoulaye Ndiaye, chargé de la communication du Groupement National des Sapeurs-pompiers (GNSP), 17 personnes ont rendu l’âme dans le Magal de cette année, et que le nombre de morts a même doublé par rapport à l’année dernière. Une situation liée à la « fatigue, le manque de respect du code de la route et l’état vétuste de certaines voitures », dit-il.
 
Le commandant Ndiaye regrette l’imprudence des pèlerins à l’intérieur même de la ville sainte. L’augmentation des pèlerins, ainsi que des voitures devraient selon lui, être tenue en compte. A Touba, 510 éléments de la gendarmerie ont été dépêchés. 18 officiers des soldats du feu, 08 médecins, 50 véhicules, 22 ambulances et 12 véhicules de lutte contre les incendies ont été mobilisés.
 
 


Vendredi 13 Janvier 2012 - 12:11


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par vérité le 13/01/2012 14:30
Ce que les gens ignorent. Touba avec son cortège de sacrifices humains. La question qu'on peut se poser est : tout çà pour le bonheur de qui?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter