La démission de Me Abdoulaye Wade de l’Assemblée nationale n’enchante pas le leader du Bloc centriste Gaïndé (Bcg). En effet, Jean Paul Dias et Cie affirment que Me Wade, en présidant la première cession de l’hémicycle en tant que doyen, pouvait réclamer la présence physique de Khalifa Sall.
«Avocat émérite, le leader du Pds savait pertinemment qu’il aurait eu là (en siégeant à l’Assemblée), l’opportunité d’exiger la présence de son collègue (Khalifa Sall). Au lieu de quoi, en politicien qu’il est, il a préféré se draper derrière une prétendue démission, pourtant irrecevable car ne pouvant être déposée entre les mains du secrétaire général de l’institution parlementaire», nous apprennent nos confrères du Quotidien qui ont parcouru le document.
Selon Dias père et ses partisans, le Secrétaire général du Pds a hypothéqué la libération du leader de Mankoo Taxawu Senegaal, en échange de «restitution de titres fonciers, visite domiciliaire, élection à l’Assemblée nationale d’un vice-président sur la liste Benno, etc.».
-
Présidence de la République : « Demain, ça sera peut-être Ousmane Sonko. Je prie pour cela» (Diomaye Faye)
-
Crise économique et sociale : Thierno Alassane Sall met en cause la gouvernance de Pastef
-
Tournée économique en Casamance : la Coalition Diomaye Président–Kolda lance un appel républicain et citoyen à la mobilisation
-
Protection sociale : plaidoyer pour la ratification du protocole de la Charte africaine à l'Assemblée nationale
-
Budget de la Santé 2026 : le ministère justifie la hausse de ses crédits




Présidence de la République : « Demain, ça sera peut-être Ousmane Sonko. Je prie pour cela» (Diomaye Faye)


