Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Mairie de Dakar : Taxawu Dakar ne veut pas de surprise



La coalition Taxawu Dakar veut parer à toute éventualité. C’est dans ce sens qu’une réunion a été convoquée pour arrondir les angles et prendre les devants. En effet, cette coalition qui avait porté Khalifa Sall à la tête de l’institution municipale veut coûte que coûte garder la mairie sous son escarcelle.

Pour arriver à ce résultat, soutient Bamba Fall, maire de la Médina, la concertation est plus que nécessaire. Les conseillers membres de cette coalition l’ont tous compris. Mais, il leur faut d’abord relever certains défis pour arriver au but final.

Car, cette élection particulière qui doit permettre de choisir le remplaçant de Khalifa Sall révoqué répond à certaines normes. Avant de prétendre désigner un maire, il faut d’abord que le quorum soit atteint. Ce qui veut dire qu’il faut au moins que 51 conseillers sur les 100 que compte la ville de Dakar soient présents..

Ce premier palier franchi permettra de s’attaquer au second défi à savoir obtenir la moyenne plus un. Mais, les conseillers de Taxawu Dakar sont confiants puisque, selon eux, le pouvoir est conscient qu’il ne peut leur ravir la mairie. C’est pourquoi il ont renoncé à présenter un candidat au risque de le voir se faire laminer.

L’élection du nouvel édile de Dakar doit se faire demain samedi à 10 heures. Deux candidats se sont fait connaitre pour le moment, tous deux issus de la même coalition : Soham Wardini, qui assure l’intérim en tant que première adjointe. Elle est d’ailleurs la favorite des sondages. Mais, il ne faut sous-estimer Banda Diop, le maire de la Patte d’Oie.

Ce dernier a multiplié les sorties médiatiques et bénéficierait, selon certains, de la bénédiction de Benno bokk yakaar (Bby).


Samedi 29 Septembre 2018 - 00:35


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter