Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Mali : Aqmi s'adresse à la France et aux Etats africains

Le dirigeant d'Aqmi, en personne, l'Algérien Abdelmalek Droukdel, a fait le choix de communiquer. Alors que son mouvement terroriste se divise comme l'indique l'éviction récente de Moktar Belmoktar, et que la France est toujours en pointe pour mettre en place une force internationale au nord du Mali, visant les groupes extrêmistes comme le Mujao et Aqmi. l'émir d'al-Qaïda au Maghreb islamique, habituellement discret, se fait menaçant dans une vidéo.



Photo non datée du chef d'al-Qaïda au Maghreb islamique, Abdelmalek Droukdel, en présence de ses hommes, au nord du Mali.
Photo non datée du chef d'al-Qaïda au Maghreb islamique, Abdelmalek Droukdel, en présence de ses hommes, au nord du Mali.
Avec en fond un extrait du Coran, le titre de cette vidéo s'inscrit en « bleu blanc rouge » : « l'invasion du Mali : une guerre française par procuration ». L'émir d'Aqmi, Abdelmalek Droukdel, apparait ensuite. Sa longue barbe noire, son cheich et sa veste militaire kaki lui donne l'apparence recherchée : celle d'un chef de guerre.

Pendant 26 minutes, Droukdel, qui lit discrètement un texte, multiplie les attaques contre la France et François Hollande. « Il est plus dangereux que Sarkozy, il tombe dans une contradiction flagrante en préparant la guerre et en creusant les tombes des Français. S'il avait parmi les otages certains proches, il ne mettrait pas leur vies en danger ».

Droukdel menace aussi les président africains « si vous voulez la guerre, le Sahara sera un grand cimetière pour vos soldats ». Le numéro un d'Aqmi s'adresse ensuite directement aux Maliens en leur demandant d'épouser les idées du groupe Ansar Dine, d'imposer la charia même dans la partie sud du Mali.

Une déclaration qui montre à quel point son groupe est lié à celui du Malien Iyad Ag Ghali, pourtant présenté comme fréquentable notamment par la médiation burkinabè et l'Algérie.

Droukdel termine son long discours de propagande en diffusant des témoignages de familles de militaire français morts en Afghanistan et affirme menaçant : « Nous avons une grande expérience, le conflit peut durer, nous sommes des combattants ».
Source: RFI


Mercredi 5 Décembre 2012 - 11:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par BBB le 05/12/2012 12:43
QUND EST CE QUE LES AFRICAINS DONT L'AFRIQUE EST LE CONTINENT BOUTTRONS HORS DE LEUR FRONTIERE CES ETRANGERS QUI FONT LEUR LOI CHE NOUS ?
J'AI HONTE D'ETRE OUEST AFRICAINE EN CE MOMENT JUSTE HONTE

DES PUISSANCES E TRAN GERES VIENNENT FOUTRE LA MERDE CHEZ NOUS (COMME SI LES AFRICAINS AVT BESOIN DE CELA??) ET NOUS ATTENDONS GENTILLEMENT PENDANT QUE LES SALO***** SINSTALLENT BIEN CONFORTABLEMENT COUPENT QQ MAINS AU PASSAGE BATTENT DES FEMMES DETRUISENT DES MAUSOLEES INESTIMABLES QUE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE DONNE SON ACCORD POUR UNE OPERATION ARMEE. NOUS SOMMES DES LACHES ET CEST CE GENRE DE COMPORTEMENT, D'INACTION QUI FONT DE NOUS DES DOMINÉS!!!!! NOUS SOMMES TOUS COUPABLES MALIENS SENEGALAIS ET AUTRES. L'AFRIQUE EST UN CONTINENT NOIR ET L'ISLAM TRADITIONNEL PRATIQUÉ NEST PAS CELUI D'ANSAR DINE !!!!(FORTEMENT INFLUENCÉE PAR DES PUISSANCES ETRANGERES)
JAI HONTE HONTE HONTE

2.Posté par BBB le 05/12/2012 12:44
JE REMARQUE UNE CHOSE IL N'Y A BIEN QU'EN AFRIQUE QUE LON DISCUTE AVEC DES TERRORISTES....

3.Posté par Saladin-Waghef le 05/12/2012 12:45
le chef d'al-Qaïda au Maghreb islamique, "Abdelmalek Droukdel" il joue de poker ,il menace avec rien dans les mains.3000 Terrorises contre "40.000 militaires"....!!!!!

4.Posté par yen a marre noir et fier le 05/12/2012 12:55
Faudrait lui apprendre que le Mali cest pas le Mghreb alors ses menaces de merde kil se les carre!!!

5.Posté par bbb le 05/12/2012 12:57
il a rien dans les mains certes mais vu au train ou vont les choses ...
au Mali ces petits copains paient des mariages donnent de l'argent (de la Drogues, divers tafiques et de l'étranger bien sur) pour engrener les jeunes et comme l'afrique ne fait rien ....
j'ai bien peur qu'a un moment ils soient un peu plus de 3000 terroristes.

6.Posté par bbb le 05/12/2012 13:07
pr info ce fameux Iyad Ag Ghali a declenché une rebellion (ax noms des touaregs) ds les années 90 alors pr le calmer a lepoque il est rentré au gouvernement. on lui a donné un tres bon poste en arabie saoudite.
ah oui ms cest vrai il lont expulsé manu militari pr ses liens avec Al Qaida .EN 2010 ..
L'avons nous laissé se preparer a une nouvelle fois foutre la merde (desolé pas dautre terme) et ce pendant DEUX ANS ?


Alors les Touaregs doivent etre dissocier d'ansar Dine : msgs repris en coeur par les occidents et certains Africains ca me ft bien rigoler !!!
Ils ont provoqués la situation actuelle et deroulé le tapis rouge aux terroristes
(attention je parle bien des Touaregs faisant parties de la rebellion)

7.Posté par bbb le 05/12/2012 13:11
PS: dernier commentaire : TU METONNE que l'algerie presente le groupe de Iyad Ag Ghali comme frequentable. si on leur donne un bout du mali l'algérie et son petrole sont sauf au moins pr un petit moment

Est-ce que les pays d'Afrique sont "betes" au point de ne pas voir que tous les autres acteurs (Algérie- France- Etats Unis) ne defendent que leur pomme ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter