Le cessez-le-feu entre l’armée malienne et les rebelles a volé en éclats le 29 avril après de violents combats près de la frontière mauritanienne. "Le MNLA, le HCHUA et leurs alliés terroristes, après avoir assassiné ce matin le chef peloton de Goundam, son adjoint et une innocente fillette, viennent de s'attaquer cet après-midi, à visage découvert, aux forces du Mali régulièrement stationnées à Léré", a déclaré dans un communiqué, le ministère malien de la Défense.
Un colonel de l'armée malienne joint dans la zone des combats a précisé que les assaillants étaient arrivés à bord de véhicules par l'ouest de la ville, du côté de la frontière.
Dans la matinée, deux membres de la garde nationale, ainsi qu'un enfant, ont été tués plus au Nord-Est, à Goundam, par des assaillants non identifiés lors d'une attaque surprise vers 05H00 (locales et GMT) contre le camp de cette composante de l'armée, selon une source militaire malienne dans la région.
Les combats avaient cessé dans la soirée, une source de sécurité étrangère indiquant qu'il n'y avait "ni vainqueur ni vaincu", les rebelles contrôlant le sud-est de la ville et les militaires maliens plusieurs de leurs positions à Léré.
-
Bénin : le président fait le point sur la tentative de putsch et la révision de la Constitution
-
Nigéria présente ses excuses au Burkina Faso après la violation de son espace aérien
-
Soudan: des dizaines de milliers de victimes à El-Fasher selon l'université américaine de Yale
-
Le Kenya entend stopper les enrôlements de force de ses citoyens en Russie
-
RDC : l’AFC/M23 amorce son retrait d’Uvira, dans l'est du pays





Bénin : le président fait le point sur la tentative de putsch et la révision de la Constitution


