Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Mali : un vice-président du Parlement de transition inculpé pour «troubles à l'ordre public»

Issa Kaou N’Djim 4e vice-président du Conseil national de transition (CNT, le Parlement de transition), interpellé mardi 26 octobre sur demande du procureur de la Commune 4 de Bamako, a été inculpé jeudi pour « troubles à l’ordre public et atteinte au crédit de l’État ». Il sera jugé dès ce vendredi selon une procédure de flagrant délit.



Avant de rentrer dans la cour de la prison civile de Bamako après son inculpation, Issa Kaou N’Djim a murmuré, un brin fataliste selon un témoin : « Tout ce que Dieu fait bon »…
 
Quelques instants avant, il était devant le tribunal de la Commune 4 de Bamako dont le procureur Idrissa Hamidou Touré, est actuellement l’un des hommes les plus redoutés de la capitale malienne. C’est l’un de ses substituts qui a inculpé le 4e vice-président du Conseil national de transition, l’organe législatif, pour « troubles à l’ordre public et atteinte au crédit de l’État ».
 
L’affaire commence début juillet dernier. Dans l’une des sorties médiatiques sur les réseaux sociaux qu’il affectionne, Issa Kaou N’Djim a critiqué les autorités maliennes de transition.
 
Il soutient officiellement le président de la transition le colonel Assimi Goïta, qu’il qualifie « d’imperturbable », mais est très critique à l’endroit du Premier ministre Choguel Maïga qui pour lui « n’est pas l’homme de la situation ».
 
La dernière sortie de Kaou N’Djim Avant son interpellation est encore une critique acerbe contre le chef du gouvernement malien après la décision du Mali de déclarer « persona non grata » le représentant spécial de la Cédéao au Mali.
 
L’avocat de Issa Kaou N'Djim, Me Kassoum Tapo, dénonce une arrestation « arbitraire » parce que selon lui, son client est couvert par l’immunité parlementaire.

RFI

Vendredi 29 Octobre 2021 - 09:34


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Andrew Brady le 29/10/2021 12:09
I get paid over $81 every hour telecommuting with 2 children at home. I never thought I'd have the option to do it yet my closest companion acquires over $16360 a month doing this and she persuaded me to attempt. The potential with this is perpetual. This is what I've been doing... http://Jump80.com

2.Posté par WendyMacri le 29/10/2021 16:47
Je gagne maintenant 19 000 $ supplémentaires ou plus chaque mois depuis chez moi en faisant un travail très simple et facile en ligne depuis chez moi. J'ai reçu exactement 20845 $ le mois dernier de ce travail à domicile. Rejoignez maintenant ce travail et commencez à gagner de l'argent supplémentaire en ligne en suivant les instructions sur le site Web donné ......... www.pays11.com

3.Posté par CarolRidings le 29/10/2021 18:22
Je suis payé plus de 90 $ à 155 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 10 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…
Voici ce que je fais............>>> http://Www.NETCASH1.Com

4.Posté par KathrynJohns le 29/10/2021 19:13
J'ai commencé à gagner 350 $ de l'heure pendant mon temps libre en effectuant des tâches avec mon ordinateur portable que j'ai obtenu de cette entreprise sur laquelle je suis tombé en ligne... Vérifiez-le et commencez à gagner vous-même. pour plus d'informations, visitez n'importe quel onglet de ce site Merci beaucoup Ici ........ www.smartpay1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter