Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Manchester City : Pep Guardiola raconte le terrible ascenseur émotionnel vécu en Ligue des Champions

Le manager espagnol des Citizens s'est exprimé une nouvelle fois sur l'élimination rocambolesque de son équipe face à Tottenham en Ligue des champions. Un adversaire que City croisera une nouvelle fois samedi en Premier League. L'occasion pour Manchester City de jauger ses facultés mentales après une élimination qui a laissé des traces.



Manchester City panse ses plaies. Éliminé de manière rocambolesque mercredi en Ligue des champions par Tottenham, le champion d’Angleterre est atteint au plus profond de son âme. Il faut dire que le but contestable de Llorente et la réalisation annulée pour hors-jeu de Sterling, ont pimenté encore un peu plus un match au scénario épique. Au détriment des Citizens qui sont passés du septième ciel au néant en quelques secondes. Et demain midi, Manchester City retrouvera son pire cauchemar cette fois en Premier League.

Présent en conférence de presse, Pep Guardiola a abordé cette soirée improbable qui restera gravée dans le marbre. « Je ne veux pas que les joueurs oublient, cela prendra du temps. Nous devons composer avec ce sentiment, c’est intéressant. L’émotion était incroyable, nous sommes chanceux de l’avoir vécu. Nous sommes passés en quelques secondes de l’excitation pour tout le monde à un sentiment différent en une seconde. Cela restera toujours dans notre cœur. Le match était incroyable, j’aime voir les joueurs travailler dur. Essayer de jouer notre jeu, » a ainsi confié Guardiola.

Pep Guardiola attend une réaction de ses joueurs

Le manager de City sait que l’ascenseur émotionnel vécu mercredi soir peut avoir une incidence sur la fin de saison mancunienne. Mais hors de question de tergiverser plus longtemps pour l’ancien entraîneur du Bayern Munich, l’heure reste à la mobilisation et surtout au rebond. Et la réception de Tottenham constitue l’occasion rêvée de chasser les démons. « La manière dont vous réagissez est importante, vous devez vous battre et rivaliser. Nous devons accepter ce genre de situation, mais regarder en arrière ne nous aidera pas à avancer. Ces joueurs ont l’occasion de montrer qu’ils peuvent le faire. Ils vont récupérer ce qu’ils méritent. Un jour, nous serons peut-être dans la même situation et nous aurons peut-être plus de chance, plus de précision ou quoi que ce soit, » explique le coach du champion d’Angleterre.

Ce dernier a accepté de revenir sur le rôle prépondérant joué par le VAR lors de ce quart de finale de Ligue des champions mémorable. « Vous connaissez mon opinion sur le VAR, rien n’a changé. Ça fait mal ce qui s’est passé, c’était dur. L’arbitre peut faire une erreur. Le VAR peut prendre du temps et plus longtemps pour voir les images et les différents angles. Si nous commettons des erreurs avec le VAR, je ne suis pas d’accord. Prenez quelques minutes pour prendre la bonne décision. Si le but de Raheem est hors-jeu et que Tottenham est éliminé, ce n’est pas bien pour eux, » résume Pep Guardiola. Demain, les retrouvailles avec les Spurs s’annoncent brûlantes et surtout décisives pour le titre de champion d’Angleterre. Manchester City prendra-t-il sa revanche ? Réponse demain à partir de 13h30...

footmercato

Vendredi 19 Avril 2019 - 15:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Mai 2019 - 15:21 Ramos pense à quitter le Real Madrid