Ça devient une habitude pour Manchester United. Face à Everton (2-1), les Red Devils ont pu compter sur le talent de leurs joueurs offensifs, notamment un excellent Angel Di Maria, et ils n'ont pas été rassurants en défense, où David De Gea a dû sauver le bateau mancunien à plusieurs reprises. En revanche, c'est une première : les protégés de Louis van Gaal s'offrent une deuxième victoire de rang cette saison. Après West Ham (2-1) le weekend passé, ils ont remis ça face à des Toffees englués à la 17e place.
Avec 11 points au compteur, Manchester United remonte ainsi provisoirement à la quatrième place de Premier League, à trois longueurs de Manchester City (2e). Après leur début de saison plus que poussif, les Mancuniens parviennent enfin à enchaîner. Avec une équipe très offensive dans un 4-4-2 en losange avec Juan Mata en soutien du duo van Persie-Falcao en l'absence de Wayne Rooney (suspendu), ils ont encore fait parler la poudre. Grâce à notamment à Angel Di Maria, qui n'en finit plus de se régaler depuis son arrivée à Manchester.
Merci Di Maria… et De Gea
Sur un décalage de Juan Mata, l'Argentin a encore une fois trouvé le chemin des filets pour ouvrir la marque (1-0, 27e). Et il a été passeur décisif sur le second but de son équipe. Sur une de ses frappes de loin, il a vu Falcao bondir pour inscrire son premier but avec le maillot de Man. U sur le dos (2-1, 62e). De quoi avoir le sourire pour les fans mancuniens. Sauf que tout n'a pas été parfait, loin de là. La défense mancunienne, avec le jeune Paddy McNair dans l'axe aux côtés de Marcos Rojo, a une nouvelle fois montré sa fébrilité.
Si Everton n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent pendant les 39 première minutes, Manchester United a d'abord vu David De Gea sauver les siens en repoussant un penalty de Leighton Baines (45e) avant de voir Naismith profiter d'un oubli de la défense mancunienne pour égaliser (1-1, 58e). Mais cette fois-ci, United a su conserver son avance au tableau d'affichage grâce à de nouveaux exploits de son portier espagnol – décisif dans les dernières minutes -. Tout n'est pas parfait. Mais au moins, Manchester gagne.
-
«Je dois être à la hauteur»: Montassar Talbi, du football de rue aux Aigles de Carthage
-
CAN 2025: Aboubakar, Pépé, Ziyech... les grands absents de la Coupe d'Afrique des nations au Maroc
-
Ça commence sérieusement à chauffer au Paris FC !
-
Liga : Grâce à un doublé de Raphinha, le FC Barcelone s’impose face à Osasuna et garde la tête
-
PL : Chelsea domine Everton, Liverpool dompte Brighton avec un doublé d’Ekitike





«Je dois être à la hauteur»: Montassar Talbi, du football de rue aux Aigles de Carthage


