Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Manifestations au Sénégal : "Si les gens pillent...c’est parce qu’ils en n’ont marre de la corruption"



L’ancien joueur français, Patrice Evra se dit choqué et touché par les violences notées au Sénégal, ces derniers jours. Le natif de Dakar a demandé au président Macky Sall de libérer le député Ousmane Sonko, qui, selon lui, est détenu "illégalement".
 
"Quand je vois ces images, c’est bien choquant et je condamne tous ces actes de barbaries. Je ne vie pas au Sénégal pour le moment mais mon père, ma mère, et mes frères et sœurs y vivent", a estimé Patrice Evra
 
 «Si les gens pillent des magasins pour de la nourriture, c’est parce qu’ils souffrent et en n’ont marre peut être à cette corruption et dictature. Je serai toujours derrière le peuple et je l'ai toujours », a-t-il poursuivi.
 
Ainsi, l'ancien international français invite le Chef de l'Etat à apaiser la tension « Monsieur le président Macky Sall j’espère que vous allez réinstaurer l’ordre dans mon pays car l’image qu’on est en train de donner en ce moment au monde entier est terrible. Et les sorties catastrophiques du coté de la presse du gouvernement ont remis de l’huile sur le feu. Ça n’a apaisé personne. Et Ce qui va se passer les gens vont aller protester dehors contre les forces de l’ordre. On va encore perdre des frères. Donc on va falloir arrêter cette guerre avant qu’elle aille plus loin», a-t-il invité.
 
Evra se pose des questions sur les charges graves retenues contre  le député Ousmane Sonko. « Mais sont telles vraiment fondées ? Je pense que le peuple sénégalais crie au complot. je pense que c’est pourquoi il y a cette rage et cette haine. Peut être que le peuple et moi-même on tord de penser qu’il y a un complot. Mais j’espère demain, Ousmane Sonko sera libéré », s’interroge t-il.
 
Par conséquent, l'ancien latéral gauche de Manchester United demande au Président une sortie de crise « ça devient très difficile président et c’est urgent de trouver une solution le plus rapidement avant qu’on continue à perdre plusieurs vies. Et je pense que la nouvelle génération en a marre et soutient Ousmane Sonko. Il a été arrêté illégalement. Je vous supplie de libérer Ousmane Sonko », a-t-il estimé.
 

Moussa Ndongo (stagiaire)

Lundi 8 Mars 2021 - 16:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter