Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Manifestations au Sénégal : l'Ordre National des Médecins déplore les désastres causés dans les structures de santé



Manifestations au Sénégal : l'Ordre National des Médecins déplore les désastres causés dans les structures de santé
Les manifestations et ses conséquences néfastes n'ont pas épargné les structures de santé. Dans un communiqué parvenu à PressAfrik, le conseil national de l'Ordre des médecins du Sénégal regrette ces actes qui ont provoqué la dégradation de nombreuses ambulances médicalisées, de structures de santé publiques comme privées et des domiciles de médecins qui ont été attaqués. 

Les manifestations de résistance pour la libération d'Ousmane Sonko qui ont débuté depuis le vendredi 03 mars, continuent d'affecter des institutions et structures mises en place pour le bien être social.   

Dans cette situation, l'Ordre National des Médecins du Sénégal fait sa déclaration en estimant que ces émeutes peuvent 'mettre en danger la vie du personnel qui est déjà éprouvé par la lutte contre la covid 19 et qui constutue grandes entraves au fonctionnement du système de santé".                
L'ONS a également rappelé aux citoyens que le personnel de santé  oeuvre quotidiennement pour la préservation de leur santé et leur bien être. Ainsi l'Ordre des médecins, fait appel à tous les citoyens d'éviter certains dérives tout en soulignant la nécessité de sauvegarder l'intégrité physique de son personnel.

Ainsi, l'ONS exhorte l'État de trouver des solutions concrètes pour la stabilité et le retour au calme du pays .

Adja Lily Diallo (stagiaire)

Lundi 8 Mars 2021 - 10:31


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter