Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Manifs au Sénégal : après l’Espagnol Alvaro Gonzalez, des footballeurs dont Mané, Gana Guèye ou Koulibaly s’expriment



Après l’Espagnol Alvaro Gonzalez, premier à exprimer son soutien au peuple sénégalais suite aux violentes manifestations nées de l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko, des footballeurs dont Sadio Mané, Gana Guèye ou Koulibaly ont suivi le pas.
 
L’international espagnol de Marseille a été l’un des premiers footballeurs à poster sur tweeter une image sur les manifestations qui ont émaillé le pays vendredi. Avec des émoticônes, symbole de paix et de tristesse, il a ainsi exprimé son soutien au peuple sénégalais.

 

Peu après, l'attaquant sénégalais de Liverpool Sadio Mané, a exprimé sa pensée pieuse pour le peuple. «Une pensée pieuse pour mon peuple, dont la cohésion et la paix sociales ont toujours été chantées partout Que la paix revienne dans nos cœurs, a-t-il posté.

Ensuite, le capitaine des Lions du Sénégal et par ailleurs, défenseur central du Naples,  Kalidou Koulibaly a exprimé à son tour, son amour pour le Sénégal. «Le Sénégal c'est la paix, le Sénégal c'est la beauté, le Sénégal c'est la Teranga, le Sénégal n’est pas la violence».

Quant au joueur du Psg, Idrissa Gana Gueye, il a appelé au calme. «Non à la violence, amour pour le Sénégal», dira-t-il.

D’autres footballeurs comme Keita Baldé, Kara Mbodji ou Modou Sougou n’étaient pas en reste. Ils ont aussi exprimé leur soutien au peuple sénégalais.


Salif SAKHANOKHO

Samedi 6 Mars 2021 - 10:25


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter