Le résident du Mouvement Conscience citoyenne Geum sa bopp s’est prononcé suite à la victoire de Benno Bokk Yakaar à Thiès. Maodo Malick Mbaye qui se prononçait lors de l’émission «RFM matin», s’est félicité de cette victoire dans le département tout en déplorant «le gâchis» de Thierno Alassane Sall qui a démissionné peu avant les élections législatives, donnant des consignes à ses partisans à voter pour l’opposition.
Selon Mado Malick Mbaye, cette position adoptée par l’ancien ministre de l’Énergie et du Développement des énergies renouvelables en tournant le dos à l’Alliance pour la république (APR) et à BBY est incompréhensible pour la population thiessoise car, cette dernière considère que M. Sall est comptable du bilan de Malick Sall.
Cependant, le Directeur général de la Maison de l’outil reconnait l’apport de l’ancien ministre sur la victoire de l’opposition dans la commune de Thiès. N’empêche, la décision de celui qu’il considère comme son ami n’est pas des meilleures surtout qu’il devait rester au sein de la formation de présidentielle, et discuter avec le chef de l’Etat afin d’aplanir leurs divergences.
Quant à Idrissa Seck, M. Mbaye voit en sa défaite dans le département, un désaveu total que lui ont décerné les Thiessois.
-
Plan Diomaye pour la Casamance : le taux d’exécution du projet est de 46%, selon le comité de pilotage
-
Montrolland adopte un budget 2026 de près d’un milliard FCFA axé sur l’investissement et l’innovation
-
Affaire des fonds Covid : liberté provisoire accordée à Mouhamadou Bamba Amar
-
Extradition de Doro Gueye : «Le délibéré est suspendu» à cause d’un «dossier bâclé et mal ficelé», selon Madiambal
-
Gouvernance : le FDR accuse le régime d’aggraver la situation économique




Plan Diomaye pour la Casamance : le taux d’exécution du projet est de 46%, selon le comité de pilotage


