PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Marche de l’opposition : Abdoul Mbaye n’a pas badiné avec sa sécurité



Lors de la marche de l’opposition, organisée ce vendredi, beaucoup de leaders sont venus avec un dispositif sécuritaire important. Mais, celui d’Abdoul l’était un peu plus. En effet, le président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) a débarqué dans l’esplanade du Casino (sis à l'avenue Bourguiba) avec un important dispositif sécuritaire. Au bord de son véhicule, l’ancien Premier ministre était entouré de plusieurs gardes du corps. Ses mouvements et les temps d’interview avec la presse étaient minutieusement calculés.

Lors de son arrivée sur les lieux. Abdoul Mbaye n’est pas sorti de sa voiture tout de suite, après son arrivée. En effet, il est resté dans sa voiture le temps qu’un de ses gardes aille voir Mamadou Diop Decroix, garé devant lui, pour les salutations d’usage entre les deux hommes. Après cela M. Mbaye descend de son véhicule et laisse apparaître des oreillettes sans fil qui bouchent ses oreilles. Peut-être pour rester en communication avec ses services de sécurité une fois que les choses vont dégénérer

Lorsque l’opposant s’adressait pour la première fois de l'après-midi à la  presse sénégalaise.  Le face à face a était écourtée par un de ses accompagnants qui l’a sommé d’interrompre ses propos pour rejoindre les leaders, ce que le banquier a suivi à la lettre. Précédemment, il a accordé une interview à un journaliste visiblement indien et l’interview se faisait en anglais.

Assane Walo Gueye (Stagiaire)

Vendredi 9 Février 2018 - 22:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter