Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Marche du 25 janvier-Toussaint Manga avertit le préfet : «nous ne changerons pas d’itinéraire»

La jeunesse de l'opposition est déterminée à en découdre avec les autorités . Face à la presse mercredi 23 janvier à la permanence Oumar Lamine Badji du Pds, Toussaint Manga a tenu à lancer un message clair au chef de l’administration territoriale de Dakar, pas question que ce dernier change l’itinéraire qu’ils se sont choisi.



Qu’il pleuve, qu'il vente ou qu’il neige, les jeunes de l’opposition vont organiser leur marche le vendredi 25 janvier. C’est l’avertissement qu’a tenu à adresser au préfet de Dakar Toussaint Manga qui lui fait savoir en outre qu’ils emprunteront l’itinéraire qu’ils ont déposé sur son bureau.

«Je tiens à avertir le préfet, il n’a pas à nous choisir notre itinéraire. La marche débutera devant le Rond-Point de la grande porte de l’Université Cheikh Anta Diop, prolongera l’avenue Cheikh Anta Diop jusqu’au Score Sahm, puis passera au niveau du Rond-Point de la Médina, avant de terminer au niveau du Rond-Point de la Rts», a indiqué le responsable des jeunes du Parti démocratique sénégalais (Pds).

M. Manga, qui a tenu ces propos lors de la conférence de presse organisée mercredi en prélude à cet événement, tient à lever toute équivoque : «Je tiens à préciser au préfet de Dakar qu’il n’a pas à nous choisir notre itinéraire. S’il a son itinéraire, il n’a qu’à garder cela pour lui, nous avons notre itinéraire. S’il s’accorde avec nous,  nous allons passer par-là, s’il ne s’accorde pas avec nous, nous allons passer par-là. Nous ne changerons pas d’itinéraire», martèle-t-il sous les applaudissements des autres représentants des partis et coalitions du C25 présents à la rencontre.

Cependant, informe-t-il, Guédiawaye ne fera pas partie des communes qui marcheront le vendredi à cause du non-respect des 72 heures requises pour toute déclaration de marche. Ce qui lui fait dire que ce sera simplement reculer pour mieux sauter puisqu’il donne rendez-vous à ses camarades de l’opposition dans cette localité pour une autre démonstration de force.


Mercredi 23 Janvier 2019 - 20:45


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter