Hakim Ziyech, le milieu offensif marocain de Chelsea, ne réalise pas la meilleure saison de sa carrière chez les Blues. Franck Leboeuf, ancien taulier du club londonien, pense qu’un départ est préférable pour les deux parties.
Une saison à oublier pour Hakim Ziyech. Avec 13 petits matchs disputés pour aucun but sous la tunique bleue de Chelsea, le natif de Dronten (Pays-Bas) est à la peine. Starifié avec sa sélection, le Maroc, avec qui il a atteint les demi-finales du dernier mondial au Qatar, le milieu offensif tout juste trentenaire doit relancer sa carrière en club. Car même Franck Lampard, le nouveau coach des Blues qui vient de diriger sa première rencontre, ne semble pas compter sur lui. En effet, le Marocain n'apparaissait même pas sur la feuille de match lors du déplacement contre les Wolves ce samedi 8 avril (1-0). Il ne sera – a priori – pas non plus de la partie ce mercredi à Bernabéu pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions face au Real Madrid. Franck Leboeuf, légende des Blues, s’est récemment exprimé au sujet du Lion de l'Atlas au micro de la chaîne ESPN. Et son constat est sans appel.
“Il n’est pas heureux et il veut travailler. À chaque fois qu’il joue pour le Maroc, c’est le meilleur joueur du monde, et à chaque fois qu’il joue pour Chelsea, il se sent triste et perdu. Je lui souhaite donc d’aller ailleurs, où il pourra montrer au monde qu’il est toujours le Ziyech que nous avons vu lorsqu’il jouait à l’Ajax”, a souhaité le champion du monde 1998.
Afrik foot
Autres articles
-
Incidents à la CAN 2025 : 18 supporters sénégalais déférés ce mercredi
-
CAN 2025 : quatre (04) sénégalais, dont S. Mané, figurent dans l’équipe-type dévoilée par la CAF
-
Sacre du Sénégal à la CAN : «Les fonds récoltés doivent bénéficier au collectif et non à une minorité» (Magaye Gaye)
-
Le vibrant hommage du capitaine Kalidou Koulibaly à la Nation : « Nous demeurons tes soldats jusqu’à la fin de notre vie »
-
CAN 2025: plus de 1.500 policiers mobilisés à Dakar pour la parade populaire des "Lions"





Incidents à la CAN 2025 : 18 supporters sénégalais déférés ce mercredi


