Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Matar Ba reconduit le Dr Alioune Sarr à la tête du Cng malgré la pression des lutteurs



Matar Ba reconduit le Dr Alioune Sarr à la tête du Cng malgré la pression des lutteurs
Les lutteurs ne vont pas apprécier. Le ministre des sports Matar Ba a reconduit le Docteur Alioune Sarr à la tête du Comité national de gestion (Cng) de lutte, samedi, à la suite d’une séance de travail avec le comité.
« Nous avons tenu une séance de travail avec le Cng de lutte. Le Cng est composé de grandes valeurs, de hautes personnalités du Sénégal, qui se sont mises aux services du peuple sénégalais. Ce sont véritablement ces critères qui nous ont poussé à les choisir et à leur confier les destinés de la lutte. C’est l’Etat du Sénégal qui choisit les hommes sur qui il peut compter pour développer la lutte. Aujourd’hui, le Cng est en train de faire le travail qu’on attend de lui », a indiqué le ministre au sortir de la séance de travail.

Concernant le mémorandum des lutteurs qui exigeaient le départ du Dr Aliou Sarr, Matar Ba répond qu’il « a eu des points d’accords sur d’autres questions ». Il a été très clair l’autre jour en déclarant que chacun devait jouer sa partition en respectant les prérogatives de l’autre

Toutefois, le ministre des Sports indique qu’il y aura « des réflexions ouvertes à tous les acteurs de la lutte et cela va au-delà des pratiquants ».        

Assane Walo Gueye (Stagiaire)

Mercredi 23 Mai 2018 - 14:56


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par mayday le 23/05/2018 15:37
Ces pauvres lutteurs ignorent certainement l'objectif du Régime sur la lutte. C'est simplement un exutoire pour canaliser la jeunesse et l’empêcher de s'occuper des affaires publiques.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter