Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Mbappé nommé joueur français de l'année par France Football

L'attaquant du PSG a été désigné par les anciens lauréats pour succéder à N'Golo Kanté, au terme d'une année 2018 où il a inscrit 34 buts et remporté quatre titres.



Mbappé nommé joueur français de l'année par France Football
Le Ballon d'Or 2018 a peut-être échappé à Kylian Mbappé, mais pas le titre de joueur français de l'année décerné par France Football. L'attaquant du PSG et des Bleus devient le 61e lauréat du trophée, attribué par un jury composé des anciens vainqueurs et du rédacteur en chef de l'hebdomadaire. Il succède à N'Golo Kanté au palmarès et devance Raphaël Varane et Antoine Griezmann (lauréat 2016), eux aussi présents dans le top 10 du Ballon d'Or, au classement.


Mbappé sportif de l'année pour les Français
À tout juste 20 ans, Kylian Mbappé a vécu une année 2018 pleine. Le sommet fut évidemment le titre de champion du monde avec les Bleus cet été, auquel il faut ajouter celui de champion de France avec le PSG, ainsi que les victoires en Coupe de France et Coupe de la Ligue. À titre personnel, l'attaquant français a inscrit 34 buts toutes compétitions confondues en 2018 (25 avec le PSG, 9 avec l'équipe de France). Sa prestation exceptionnelle en 8es de finale de la Coupe du monde face à l'Argentine (4-3) et son quadruplé contre l'OL le 7 octobre (5-0), resteront dans les mémoires.

Réaction du joueur, retour sur les rendez-vous gagnants de Kylian Mbappé en 2018 et détails des votes sont à retrouver ce mercredi en kiosque, dans un numéro exceptionnellement en vente pour 15 jours.

L'Equipe

AYOBA FAYE

Mardi 25 Décembre 2018 - 11:49


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter