Les faits qui lui sont reprochés remontent, selon nos confrères de l’As quotidien, à 2006. Un émigré établi en Espagne du nom de Bienvenu Ntap a voulu acheter un terrain pour l’un de ses proches. C’est ainsi qu’on lui a parlé d’une parcelle à Derklé précisément au quartier Darou Salam, lot n° 19. Me Abdoualaye Babou en tant que conseiller de la famille est entré en jeu après que les contacts furent noués. Les deux parties se sont accordées sur une somme de 28 millions de francs CFA. Mais à cette somme, il faudra ajouter 5 millions représentant les formalités notariales qui auraient été remis au conseil chargé de s’occuper des documents.
C’est à cet effet que l’émigré a décaissé les 33 millions de francs CFA mais il n’a jamais pu entrer en possession du terrain. L’argent ne lui a non plus jamais été restitué malgré ses multiples tentatives.
Me Abdoulaye Babou qui a été joint par notre consœur n’a pas voulu réagir, ni apporter sa version dans cette affaire. «Ecrivez ce que vous voulez» leur a-t-il lancé.
Autres articles
-
Ordre national du Lion et du Mérite : le Président Diomaye décore les femmes et hommes aux "parcours exemplaires"
-
Sit-in des marchands ambulants: le collectif réclame des solutions de recasement durables face aux déguerpissements
-
Kolda : une convoyeuse déférée après la saisie de psychotropes et de 2 kg de chanvre indien
-
Affaire Aziz Dabala : Tarba Mbaye auditionné puis libéré, le chanteur attendu à nouveau à la DIC
-
Retrait de Netflix de ses offres : le CNRA accorde une prolongation à Canal+Sénégal




Ordre national du Lion et du Mérite : le Président Diomaye décore les femmes et hommes aux "parcours exemplaires"


