PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Me Abdoulaye Wade: «Ce qui m’a poussé à m’investir»



Me Abdoulaye Wade: «Ce qui m’a poussé à m’investir»
Annoncé à Dakar ce lundi 10 juillet, la tête de liste de la Coalition gagnante « Wattù Senegaal » annonce les couleurs de la campagne électorale. Soulignant qu’il ne participe pas aux élections législatives de son propre grès, le Pape du Sopi explique que c’est parce que « le Sénégal est en train de tomber en déliquescence ».

« Le Sénégal que j’ai légué est gâté, du moins d’après ce que j’ai ouïe dire, car je n’y suis pas allé. Mais d’après les échos qui me parviennent de partout et qui viennent de toutes les catégories de personnes, c’est que le Sénégal est gâté, la vie y est dure. Ce que les gens souhaitent, c’est le redressement de la situation pour que le pays puisse aller de l’avant. C’est pourquoi je ne peux rester insensible, devant de tels propos. C’est ce qui m’a poussé à m’investi r», déclare le prédécesseur du président Macky Sall, dans une interview accordée à « La Tribune ». 

Wade qui nie la « course à un quelconque poste », ce d’autant plus qu’il a été « président de la République », soutient qu’« après l’avoir exercé, si l’on te confie une responsabilité qui va dans le sens d’améliorer les conditions des Sénégalais, d’autant que le pays traverse des difficultés, (tu) ne peux te permettre de rester indifférent ». 


Vendredi 7 Juillet 2017 - 12:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter