Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Me Augustin Senghor président de la FSF: “Nous n’avons le droit d’échouer“

Les délégués des clubs du Sénégal ont porté leur choix sur Me Augustin Senghor. Le président de l’Us Gorée (Ligue 1) par ailleurs, maire de l’Ile de Gorée a été élu président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour quatre années à l’issue du scrutin qui a eu lieu ce dimanche 30 août à l’hôtel “Le Diamant Vert“ (ex Centre aéré de la Bceao).



Me Augustin Senghor président de la FSF: “Nous n’avons le droit d’échouer“
Chargé de la réforme au niveau du Comité de normalisation du football (Cnf), dont la mission a pris fin ce dimanche, le tout nouveau patron du football sénégalais a appelé au rassemblement pour reconstruire le football sénégalais.

“Cette belle femme que constitue la Fédération sénégalaise de football, nous devons tous la désirer pour essayer de la faire avancer“, déclare d’emblée le nouveau homme fort de la FSF.

“Notre doyen, Oumar Diop a été un valeureux. Je salue son engagement, sa mobilisation et sa détermination. Alioune Cissé aussi qui s’est retiré parce qu’il est souffrant. Il symbolise aussi le vrai football du Sénégal. Sorti quelque part, il a déclaré qu’il est candidat des sans voix, le candidat du football amateur. Cheikh Seck également a démontré qu’il a la trempe des grands dirigeants. Nous venons d’enregistrer une très belle victoire. Non pas celle de Me Augustin Senghor contre El Hadji Malick Gackou ou Oumar Diop. Mais une victoire pour le football sénégalais“ ajoute-t-il. D’ailleurs, je compte m’appuyer sur Gackou et Oumar Diop pour mener à bien ma mission“.

Par ailleurs, souligne Me Augustin Senghor, “il faut que les gens comprennent que le Comité exécutif n’est pas une fin en soi. Ceux qui veulent travailler pour l’épanouissement de notre football, auront une place au choix. Il faut que tout le monde apporte sa pierre à l’édifice pour remettre notre discipline sur les rails. Nous n’avons pas le droit d’échouer et s’il plait à Dieu, nous n’allons pas échouer“.

Abdoulaye Thiam (Sud)

Lundi 31 Août 2009 - 01:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter