Le président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade sera reçu ce mardi par son homologue gambien, le président Yahya Jammeh. Visite au cours de laquel, des questions comme la rébellion en Casamance et les problèmes liés à la transgambienne sont très attendues, dans un contexte marqué par la récurrence de la crise en Casamance qui avait suscité des polémiques entre ces deux états, il y a quelques mois. La période d’accalmie notée le long de la frontière mérite également d'être abordée, car le gouvernement gambien avait décidé, lors de la dernière rencontre de la commission des ministres sénégalo-gambienne, de sécuriser la frontière à travers une opération entre les armées des deux états.
Toutefois, indique une source militaire de la RFM, les patrouilles militaires ne sont pas tenues et il n’y a toujours pas d’exaction le long de la frontière depuis la dernière rencontre.
Autres articles
-
Sénégal: «Le nouveau régime doit replacer les droits fondamentaux au cœur de la démocratie» (Alioune Tine et Amrit Singh)
-
Modernisation des Cités religieuses : le chef de l'Etat instruit au Premier ministre d'accélérer les travaux
-
Infrastructures maritimes : le chef de l’Etat demande la finalisation avant fin mars 2025, de la nouvelle politique maritime et portuaire du Sénégal
-
Le programme » Xeyu ndaw ñi » sera remplacé par « emploi des jeune »
-
Modernisation des transports, sécurité routière : le Président Diomaye veut un dispositif spécial conformément au code de la route