Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Mercarto- Le TOP 5 des dossiers de la semaine : Sadio Mané vaut très cher...

Hazard se rapproche du Real Madrid, Tuchel veut absolument Pepe, Mané vaut très cher, prix fixé pour Sanson, la Juve prête à s'offrir Isco… Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine, propose Maxifoot.



Mercarto- Le TOP 5 des dossiers de la semaine : Sadio Mané vaut très cher...
Voici en détail les dossiers de la semaine avec un point complet. 
1. Hazard à un pas du Real !
Sauf énorme rebondissement, Eden Hazard (28 ans) devrait bien porter la tunique du Real Madrid la saison prochaine. Selon les informations de Marca, le club de la capitale espagnole a trouvé un accord avec Chelsea pour le transfert de l'ailier belge, estimé à environ 100 millions d'euros. Malgré l'interdiction de recrutement qui touche la formation britannique, la situation contractuelle du Diable Rouge, lié aux Blues jusqu'en juin 2020, a fini par faire craquer la direction londonienne. Le quotidien espagnol annonce que l'officialisation de ce transfert devrait survenir dans les prochains jours. Pour rappel, Hazard a rejoint Chelsea contre 50 millions d'euros, à l'été 2012.
2. Pépé, priorité absolue de Tuchel

Auteur d'une saison monumentale, Nicolas Pépé (23 ans) devrait quitter Lille dans les prochaines semaines. Pour aller où ? Si le Bayern Munich espère l'enrôler pour en faire le digne successeur d'Arjen Robben, en fin de contrat en juin, que l'Inter Milan a déjà transmis une offre de 60 millions d'euros pour le recruter, le Paris Saint-Germain pourrait faire le nécessaire pour rafler la mise. En effet, le quotidien Le Parisien explique que l'attaquant ivoirien fait office de priorité absolue pour Thomas Tuchel. Impressionné par «la vitesse, la polyvalence, l'adresse, le volume et le sens tactique» du Dogue, buteur et double passeur décisif lors de la raclée infligée par le club nordiste à celui de la capitale (5-1), dimanche en Ligue 1, l'entraîneur allemand souhaite l'intégrer à sa ligne offensive afin de la renforcer de manière durable. Pour rappel, Gerard Lopez a annoncé qu'il ouvrira les négociations à l'issue de la saison en cours, le mois prochain. Le président lillois a sous-entendu, à l'instar de Christophe Galtier, qu'il ne serait pas opposé à une vente de l'Éléphant au PSG afin de le voir franchir un cap en Ligue 1. Reste à Paris de tenter de convaincre le joueur. Et de mettre le prix !
3. Mané, ça coûte très cher 
Annoncé dans le viseur du Real Madrid, Sadio Mané (27 ans) est encore loin d'avoir quitté Liverpool. Selon le Daily Mail, les Reds demandent plus de 150 millions d'euros à la Casa Blanca pour accepter de laisser partir leur ailier. Le club de la Mersey souhaite conserver l'international sénégalais, sous contrat jusqu'en juin 2023, et espère que ce prix refroidira les ardeurs du Real dans ce dossier.
 
4. Prix fixé pour Sanson

Morgan Sanson (24 ans) poussé vers la sortie ? On n'en est pas encore là, mais les dirigeants de l'Olympique de Marseille n'écartent pas un départ l'été prochain. Selon L'Equipe, le milieu de terrain fait partie des joueurs qui pourraient être vendus si le club phocéen a besoin d'équilibrer ses comptes. «C'est lui qui aura le plus d'offres cet été» , assure une source au sein du club au quotidien sportif. «On en espère au moins 25 M€, pourquoi pas 30 M€. Il a le profil qui plaît à la Premier League.» Sous contrat jusqu'en juin 2022, l'ancien Montpelliérain se voit plutôt rester à l'OM.
 
5. La Juve prête à casser sa tirelire pour Isco

Suivi par la Juventus Turin depuis plusieurs années, Isco (26 ans) pourrait assister à une offensive de la Vieille Dame au cours des prochaines semaines. Selon Calciomercato, le club italien prépare une offre supérieure à 85 millions d'euros pour convaincre les dirigeants du Real Madrid de céder leur milieu offensif. Longtemps annoncé sur le départ cette saison en raison de ses mauvaises relations avec Santiago Solari, Isco a retrouvé du temps de jeu et de la sérénité depuis le retour de Zinedine Zidane sur le banc madrilène. Mais on voit mal le Real refuser une telle offre pour un joueur qui, bien que talentueux, peine à s'imposer durablement dans la capitale espagnole. 
 

Fana CiSSE

Samedi 20 Avril 2019 - 12:45


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter