L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce un week-end marqué par des pluies et orages sur une grande partie du territoire national. Selon le bulletin de prévision publié ce samedi 11 octobre 2025, les précipitations sont attendues dans l’après-midi et la nuit de samedi, avant de se prolonger localement dans la matinée de dimanche.
Les régions du Sud et de l’Est seront les plus concernées, avec des averses parfois soutenues prévues sur Kédougou, Kolda, Sédhiou, Ziguinchor, Tambacounda et Bakel. Le centre du pays notamment Koungheul, Nioro, Kaolack, Fatick, Diourbel et Linguère pourrait également enregistrer des pluies éparses accompagnées d’orages isolés.
En fin de nuit et début de matinée de dimanche, le temps devrait rester instable sur le nord et le littoral, avec de faibles précipitations possibles à Dakar, Thiès, Saint-Louis, Louga, Matam et Podor.
Côté températures, l’ANACIM annonce une chaleur humide persistante, avec des maximales comprises entre 38°C et 42°C sur l’ensemble du pays. Les vents du nord, faibles à modérés, domineront la situation météorologique. Face à ces conditions, l’agence invite les populations à faire preuve de prudence et à suivre régulièrement les mises à jour de ses bulletins.
Autres articles
-
Affaire Pape Cheikh Diallo : la réaction de Babacar Touré après l’interpellation d’un journaliste de Kewoulo
-
Affaire des présumés homosexuels: le chroniqueur Kader Dia de SEN TV arrêté par la BR de Keur Massar
-
Grève à l’UGB : le Conseil académique maintient la fin de l’année au 14 août et évoque l’invalidation possible d’un semestre
-
GUINÉE-MORT DE TOUMBA DIAKITÉ - Perspective : Néron (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Sûreté urbaine : Mame Makhtar Guèye libéré après son audition





Affaire Pape Cheikh Diallo : la réaction de Babacar Touré après l’interpellation d’un journaliste de Kewoulo


